Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peut on faire une retention de loyer dans ce cas là ?


SMB54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter pour un pobleme avec mon propriétaire,

 

Je loue un appartement de 35 m² avec mon amie pour un loyer de 500 euros (ce qui n'est pas rien pour 2 étudiants ) , l’appartement est neuf et comme dans tout appartement neuf il y a souvent des petites réparations à prévoir .

 

Le probleme est que nous n'arrivons pas à le contacter, par mail il ne répond pas et par téléphone non plus ( a croire qu'il filtre les appels ) alors qu'il habite la rue juste à coté ( quand on va sonner il n'y a personne ) .

 

L'interphone c'est primordiale , pour la réception de colis (motif : pas de nom sur la sonnette ....... ) , pour recevoir des amis ( on est au 4 ième étage ) !!!

 

Vous voudrions faire de la rétention de loyer, car on a des nouvelles de lui que lorsque l'on a quelques jours de retard ! (Chose qui n'est plus car on a fait en sorte de faire des virement automatique ! )

 

Comment pourrions nous nous y prendre pour être dans nos droits ? dans un but toujours d'avoir les réparations ! Rien de plus, rien de moins .

 

Excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

tres mauvaise idée de ne pas payer son loyer !!!

faites lui une LRAR pour lister tous les problemes et lui demander d'intervenir avant le ......

s'il ne prend pas la lettre AR, vous la recevrez de retour et surtout ne l'ouvrez pas.

nous verrons ensuite ce que vous devrez faire (injonction de faire etc ...)

 

etes vous les seuls a ne pas avoir d'interphone qui fonctionne ? voyez les voisins, surtout ceux propriétaires qui peuvent accèder au syndic de la copro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, le voisin d'à coté que l'on considère maintenant comme un ami à le même problème voire pire, il a eu un porte donnant sur le grenier qui n'était pas isolé, on voyait les tuiles !!!

 

Il a fallut que son père qui paie le tout, fasse des injures au téléphone du proprio pour qu'il dègne faire quelque chose !

 

L'interphone chez lui non plus n'est pas posé alors que comme nous c'est sur le baie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de passer aux injures et autres petits noms qui ne font qu'envenimer les choses inutilement, il y a la mise en demeure par LRAR et les injonctions via la justice.

 

est ce une copropriété ou bien tout l'immeuble appartient a ce bailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan seulement 2 appartement appartiennent au propriétaire !

 

Voici notre lettre : qu'en pensez vous ? Avons nous le droit de mettre les factures à son nom ?

 

Objet : Contact pour réparation :

 

Monsieur,

 

Nous nous permettons de vous envoyer cette lettre car nous n’arrivons pas à vous joindre par téléphone ni même par mail depuis un bout de temps.

A ce jour, nous avons fait installer à nos frais un compteur heures pleines – heures creuses et il se trouve que le chauffe-eau n’est pas raccordé à celui-ci , ce qui fait que le basculement automatique ne se fait pas , nous sommes donc obligés de le faire manuellement en l’activant le soir à 23h30 pour l’arrêter le matin à 7h30.

De plus, nous attendons toujours la pose de l’interphone (comme stipulé dans le bail d’entrée du 15 septembre 2012) qui serait bien utile pour les livraisons de colis par la poste (qui nous laisse toujours des avis de passage avec comme motif « pas de sonnette ») , tout comme pour accueillir nos amis ou notre famille.

Lors de votre dernière intervention, nous avions parlé d’un revêtement plafond au niveau de la gazinière pour éviter le jaunissement de celui-ci ainsi que la plaque pour le mur en pierre toujours pas posée à ce jour.

Nous avons aussi la baguette faisant séparation entre le lino de la cuisine et le parquet de la pièce commune qui se décolle. Comme nous vous l’avions stipulé lors de vos derniers travaux.

Pour que tout cela soit réglé dans les plus brefs délais, serait-il possible de connaitre le nom de vos associés (Electricien pour le raccord u chauffe-eau et de l’interphone, de votre peintre pour le revêtement plafond, ainsi que de votre menuiser pour la plaque du mur mais aussi pour l’étagère du meuble sous l’évier) afin de les contacter pour vous faciliter les démarches et accélérer les choses ?

Sans réponse précise de votre part concernant les travaux, nous serons obligés de faire appel à des professionnels en mettant la facture à votre nom.

D’ailleurs concernant l’isolation de l’appartement, nous avons dû acheter une bombe de mousse expansive pour limiter le passage de l’air entre les poutres face à la porte d’entrée, dans les toilettes près des tuyauteries au sol, ainsi que dans le trou près de la machine à laver ou il y avait un simple chiffon.

 

Cela fait bientôt 4 mois que nous sommes vos locataires et que nous attendons une réaction de votre part sur ces sujets. Lorsque le printemps sera là, pourrons-nous compter sur vous pour la pose des joins du mur en pierre qui s’effrite, comme vous nous l’aviez proposez ?

Nous souhaiterions également une revue des charges, car il n’y a aucune entreprise de nettoyage pour l’immeuble, contrairement à ce que vous nous aviez affirmés lors de vos tous derniers mails en Octobre. Afin de préserver sa propreté, ce sont les locataires (nous également) qui faisons le ménage.

Nous réclamons simplement ce que de droit, et pensons avoir été très patient jusqu’à maintenant, il est vrai que nous sommes étudiants, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut nous négliger car jusqu’à maintenant nous n’avons jamais fait d’impayé ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait nous mettre en tort (d’ailleurs vous pourrez constater que depuis votre demande de payer avant le 5 du mois, un virement automatique a été mise en place) .

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre respectueuse considération.

 

 

 

Il peut y avoir encore quelques fautes que je vais corriger :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour voici la suite des évènements: Ci dessous vous trouverez la recommandé !

 

Nous avons finalement pu avoir le nom de l'entreprise et du responsable de notre dossier ,sauf qu'apparemment l'interphone commandé (non filiaire ) ne va pas ! et il faut attendre encore 10 semaine pour avoir le bon .

 

Sans oublier le fait que nous avons fait poser le compteur heure pleine et heure creuse qui n'est pas relié au tableau électrique, de se fait le chauffe-eau ne se déclenche pas automatiquement.

 

Apparement il n'est pas obligatoire pour les appartement de moins de 40 m ²

 

Au final , on se retrouve au même point sauf que maintenant nous connaissons l'entreprise qui s'occupe de l’électricité , mais on va nous prendre encore 60 € ...

 

Les mini travaux dans l'appartement ne sont toujours pas finis !

 

Pouvons nous faire intervenir une entreprise externe et mettre la facture au nom de notre proprio ? Aussi bien pour l'interphone (comme marqué sur le baie que pour le raccord du chauffe eau ? )

 

Que peut on faire ? cela devient vraiment usant et on pourrait vite s’énerver ...

 

 

voici la lettre

 

 

Nous nous permettons de vous envoyer cette lettre car nous n’arrivons pas à vous joindre par téléphone ni même par mail depuis un bout de temps.

A ce jour, nous avons fait installer à nos frais un compteur heures pleines – heures creuses et il se trouve que le chauffe-eau n’est pas raccordé à celui-ci , ce qui fait que le basculement automatique ne se fait pas , nous sommes donc obligés de le faire manuellement en l’activant le soir à 23h30 pour l’arrêter le matin à 7h30.

De plus, nous attendons toujours la pose de l’interphone (comme stipulé dans le bail d’entrée du 15 septembre 2012) qui serait bien utile pour les livraisons de colis par la poste (qui nous laisse toujours des avis de passage avec comme motif « pas de sonnette ») , tout comme pour accueillir nos amis ou notre famille.

Lors de votre dernière intervention, nous avions parlé d’un revêtement plafond au niveau de la gazinière pour éviter le jaunissement de celui-ci ainsi que la plaque pour le mur en pierre toujours pas posée à ce jour.

Nous avons aussi la baguette faisant séparation entre le lino de la cuisine et le parquet de la pièce commune qui se décolle. Comme nous vous l’avions stipulé lors de vos derniers travaux.

Pour que tout cela soit réglé dans les plus brefs délais, serait-il possible de connaitre le nom de vos associés (Electricien pour le raccord du chauffe-eau et de l’interphone, de votre peintre pour le revêtement plafond, ainsi que de votre menuisier pour la plaque du mur mais aussi pour l’étagère du meuble sous l’évier) afin de les contacter pour vous faciliter les démarches et accélérer les choses ?

Sans réponse précise de votre part concernant les travaux, nous serons obligés de faire appel à des professionnels en mettant la facture à votre nom.

D’ailleurs concernant l’isolation de l’appartement, nous avons dû acheter une bombe de mousse expansive pour limiter le passage de l’air entre les poutres face à la porte d’entrée, dans les toilettes près des tuyauteries au sol, ainsi que dans le trou près de la machine à laver où il y avait un simple chiffon.

 

Cela fait bientôt 4 mois que nous sommes vos locataires et que nous attendons une réaction de votre part sur ces sujets. Lorsque le printemps sera là, pourrons-nous compter sur vous pour la pose des joints du mur en pierre qui s’effrite, comme vous nous l’aviez proposé ?

Nous souhaiterions également connaitre la date précise des revues de charges de l’année 2013, car il n’y a aucune entreprise de nettoyage pour l’immeuble, contrairement à ce que vous nous aviez affirmés lors de vos tous derniers mails en Octobre. Afin de préserver sa propreté, ce sont les locataires (nous également) qui faisons le ménage.

Nous réclamons simplement ce que de droit, et pensons avoir été très patients jusqu’à maintenant, il est vrai que nous sommes étudiants, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut nous négliger car jusqu’à maintenant nous n’avons jamais fait d’impayé ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait nous mettre en tort (d’ailleurs vous pourrez constater que depuis votre demande de payer avant le 5 du mois, un virement automatique a été mis en place) .

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre respectueuse considération.

 

---------- Message ajouté à 16h26 ---------- Précédent message à 16h24 ----------

 

Et l'immeuble n'appartient pas a notre proprio , il possède juste 2 appartements sur les 7 ou 8 existants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous permettons de vous envoyer cette lettre car nous n’arrivons pas à vous joindre par téléphone ni même par mail depuis un bout de temps.

A ce jour, nous avons fait installer à nos frais un compteur heures pleines – heures creuses et il se trouve que le chauffe-eau n’est pas raccordé à celui-ci , ce qui fait que le basculement automatique ne se fait pas , nous sommes donc obligés de le faire manuellement en l’activant le soir à 23h30 pour l’arrêter le matin à 7h30.

Pour moi rien a attendre du bailleur sur ce point: il vous doit l'electricité point.

De plus, nous attendons toujours la pose de l’interphone (comme stipulé dans le bail d’entrée du 15 septembre 2012) qui serait bien utile pour les livraisons de colis par la poste (qui nous laisse toujours des avis de passage avec comme motif « pas de sonnette ») , tout comme pour accueillir nos amis ou notre famille.

La vous pourriez peut etre demander un dédommagement puisque ça fait plus de 2 mois et que ça fait partie des éléments prévus au contrat mais sans certitude d'obtenir quelque chose. En plus en copropriété tout prend toujours beaucoup de temps meme pour des bricoles et le propriétaire n'est pas forcément responsable de l'inertie de ce genre de cas surtout en cas de construction neuve.

Lors de votre dernière intervention, nous avions parlé d’un revêtement plafond au niveau de la gazinière pour éviter le jaunissement de celui-ci ainsi que la plaque pour le mur en pierre toujours pas posée à ce jour.

La il s'agit d'un aménagement donc potentiellement à vos frais. Aucune obligation pour le bailleur.

Nous avons aussi la baguette faisant séparation entre le lino de la cuisine et le parquet de la pièce commune qui se décolle.

Certes il s'agit d'un logement neuf mais s'il suffit d'un peu de colle pour régler le probleme... Mieux vaut éviter de déranger le bailleur pour des choses qui ne sont pas tres importantes parce que le jour ça sera vraiment grave il ne réagira pas. N'oubliez pas qu'en tant que locataire vous devez entretenir le logement et prendre en charge les menues réparations.

Comme nous vous l’avions stipulé lors de vos derniers travaux.

Pour que tout cela soit réglé dans les plus brefs délais, serait-il possible de connaitre le nom de vos associés (Electricien pour le raccord du chauffe-eau et de l’interphone, de votre peintre pour le revêtement plafond, ainsi que de votre menuisier pour la plaque du mur mais aussi pour l’étagère du meuble sous l’évier) afin de les contacter pour vous faciliter les démarches et accélérer les choses ?

Sans réponse précise de votre part concernant les travaux, nous serons obligés de faire appel à des professionnels en mettant la facture à votre nom.

La c'est du reve: qui commande paie. Si le bailleur ne commande pas les travaux aux artisans il n'a pas à les payer.

 

D’ailleurs concernant l’isolation de l’appartement, nous avons dû acheter une bombe de mousse expansive pour limiter le passage de l’air entre les poutres face à la porte d’entrée, dans les toilettes près des tuyauteries au sol, ainsi que dans le trou près de la machine à laver où il y avait un simple chiffon.

 

Cela fait bientôt 4 mois que nous sommes vos locataires et que nous attendons une réaction de votre part sur ces sujets. Lorsque le printemps sera là, pourrons-nous compter sur vous pour la pose des joints du mur en pierre qui s’effrite, comme vous nous l’aviez proposé ?

Je ne l'aurai pas formulé comme ça car il s'agit d'aménagemenent et il n'a aucune obligation mais comme ça se dégrade j'aurai formulé quelque chose comme: "nous vous informons également que les joints du mur s'effritent. " Il est au courant que ça se détériore et ça vous protege pour la suite.

Nous souhaiterions également connaitre la date précise des revues de charges de l’année 2013, car il n’y a aucune entreprise de nettoyage pour l’immeuble, contrairement à ce que vous nous aviez affirmés lors de vos tous derniers mails en Octobre. Afin de préserver sa propreté, ce sont les locataires (nous également) qui faisons le ménage.

pas de sitot... Je m'explique: en copropriété les charges sont régularisée une fois par an en assemblée générale. Avant cela, le propriétaire paie des provisions sur charges et est régularisé à la suite de l'assemblée (qui doit dans la foulée régulariser les provisions sur charge de son locataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Cela fait un petit moment que j'ai posté cette question, et dans le feu de l'action, j'ai oublié de vous remercier !

 

Pour solutionné le probleme, je suis allée toquer à sa porte et depuis nous avons un interphone tout neuf :)

 

Merci à vous , vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...