Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Lettre d'avertissement abusif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permet de vous demandez votre avis car je ne connaît pas réellement mes droits en terme juridique dans ce genre de situation...

Je vous explique, je suis vendeuse en cdi dans une boutique de luxe, ma responsable est enceinte et a la suite de cette annonce elle m'a proposé de la remplacer à son poste pendant son congès maternité, son départ etant prévu pour mars!

Mais voilà il y a 2 semaines, elle a été mise en arrêt maladie pour une semaine (j'ai travaillé seule 8jours consecutif car cete le dimanche des fete) mais ma responsable est maniaque, tous les jours elle m'apellé de manière incessante à la boutique (j'ai comptabilisé 17appels en une journée dont des appels d'une durée facilement de près de 20 à 50min) sans aucune réelle raisons pour les 3/4 du temps. Je tiens à préciser également que j'ai été la moitié du temps seule et que je devais gérer les clients, les arrivés de près de 40 colis en 2jours et tout ce que réacquiert la gestion d'une boutique.

et un jour l'or d'un de ses appels je me suis permise de lui demander de m'appeller moins souvent car je ne pouvais tout faire, sachant que je n'est bien sur pas été injurieuse ni irrespectueuse, même si mon ton à pu apparaître sec et abrupte!

Suite à cette discution je l'ai sentie sèche les premiers temps et quand elle est revenue, son comportement fut totalement normal.

C'est seulement hier que j'ai reçue une lettre d'avertissement pour avoir lui avoir dit au téléphone et pendant son arrêt maladie que je désirais qu'elle m'appelle moins souvent et qu'elle me fasse d'avantage confiance ("comportement irrespectueux")! Et c'est seulement en me remettant la lettre qu'elle m'a fait par du problème qui pour moi été règlé puisqu'elle n'était revenue vers moi!

De surcroît je n'obtient plus le poste de responsable remplaçante pour ses 6mois d'absence à cause de ce grief, sachant que mon travail au sein de la boutique n'a reçu aucune critique négative, au contraire même, detail que j'ai aussi appris hier!

Je désirais donc savoir s'il vous plaît si cette lettre d'avertissement est justifié et que dois je faire?

Merci infiniment pour vos réponses.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je vous recommande de contester par courrier avec AR cet avertissement en reprenant point par point les griefs que vous reproche votre employeur en motivant votre réponse précisemment... et en demandant à votre employeur d'annuler cette sanction..... et vous gardez soigneusement la copie de la lettre recommandée adressée en AR (avec la preuve du dépôt et l'AR) afin d'utiliser ce document si votre employeur venait à vous licencier abusivement

Bonjour

pour compléter ce que vient d'écrire mon collègue, vous motivez bien cette réponse en justifiant le nombre d'appel reçu de votre part de cette personne

vous indiquez le bien fondé de votre lettre et demandez a ce que ce genre de situation ne se renouvelle plus à l'avenir, aux vues de vos investissemnts durant son absence et que vous ne comprenez pas qu'une personne absente puisse ainsi faire porter des responsabilités sur d'autres sans aucune compensation

attendez ensuite la réponse et revenez nous voir

Merci beaucoup pour vos réponse, je vais le faire immédiatement!

A titre d'information et sans abuser, je voudrais juste savoir si initialement il est même possible de mettre un avertissement alors que la personne n'est pas présenté sur le lieu de travail pour arrêt maladie, de surcroît pour une conversation qui a eu lieu au téléphone ?

En tout cas encore merci pour m'avoir aidé par vos réponse!

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Voilà suite à mon premier message, j'ai envoyé un une lettre de contestation avec AR pour l'avertissement que j'ai reçu! Mais depuis le temps je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part, ont ils une obligation de réponse? Dans le cas contraire cela veut il dire que ma lettre n'a pas été prise en compte?

Merci infiniment pour votre retour

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...