Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

double débit de carte bancaire

madamepastis

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai réservé un vol pour 2 personnes de Paris Charles de Gaulle à Nuremberg le 7 décembre sur un site très connu "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.fr" pour ne pas le citer.

Lors du passage au règlement un message d'erreur est apparu. J'ai donc recommencer la transaction, idem.

Le 17 décembre 2012 je m'aperçois que les montants des 2 transactions ont été débitées sur mon compte.

Je m'empresse donc de leur signaler l'erreur et me réponde que mon compte sera recréditer dans les jours prochains, soit avant Noël, et leur envoie tous les justificatifs du débit par mail.

Le 28 décembre toujours aucune trace au crédit de mon compte, je rappelle la société en question, me laisse en attente pendant 20 mn après avoir expliqué à nouveau la situation, et retour au standard à qui j'ai renouvelé ma demande. On me répond enfin qu'il faut encore attendre quelques jours. J'ai également renouvelé ma demande par mails auxquels je n'ai aucune réponse.

Nous sommes le 4 janvier 2013 et toujours rien au crédit de mon compte.

Quelles sont les démarches afin d'obtenir réparation le plus rapidement possible, 1000 € n'est pas une petite somme et je n'ai pas l'intention de la leur abandonner.

Je vous remercie dès maintenant pour votre aide.

Bien cordialement

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bjr

D'abord le site....pour ne pas le citer ne doit pas être cité dans notre site (inscrit dans la charte). Je demande la suppression à la modération.

Ensuite une expérience personnelle: sur un site de vente par correspondance, j'ai commandé puis annulé une commande qui m'a néanmoins été débitée et j'ai attendu trois mois pour le remboursement.....

Enfin, envoyer une LRAR en les mettant en demeure de vous rembourser sous....15 jours par exemple.

par ailleurs faites opposition au 2eme debit par LRAR aupres de votre organisme de carte de credit (ou banque) dès que vous avez le relevé.

mais normalement ca va prendre qq jours. suivez cela de près mais vous ne devriez pas trop vous inquiéter car ces sites internet doivent passer par des stés intermédiaires pour les paiements par carte. et là cela ne depend plus d'eux directement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...