Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Location - lave vaisselle

ALBI

Messages recommandés

Je viens de louer un appartement, après plusieurs visites des locataires. Ceux-ci viennent d'aménager et me signalent que leur lave vaisselle ne rentre pas dans le meuble de cuisine, ils me demandent de voir avec mon plombier le branchement de celui-ci avec éventuellement la découpe du meuble de cuisine pour permettre l'encastrement de leur machine à laver. Je leur ai répondu que j'avais loué un appartement en l'état après visite et que c'était à eux de s'être assurés des dimensions et autres....

Merci de vos conseils

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour???

Et quelle est précisemment votre question?

Pour le reste, vous avez raison, le logement est en l'état. En revanche, pour éviter qu'ils ne dégueulassent pas tout, vous pouvez éventuellement leur faciliter la tâche en les autorisant à faire une légère modification à leur frais, après présentation d'un devis (pour vérifier les matériels utilisés) et d'un plan de réalisation que vous aurez accepté.

Par contre le coup de découper le meuble de cuisine....ils sont gonflés.

bonjour (ca ne mange pas de pain :cool:)

même avis que Almas: vous refusez tout simplement (et par ecrit bien sûr pour bien acter votre reponse et que cela reste dans les anales) qu'il ne fasse une decoupe dans votre plan de travail.

Si votre mobilier de cuisine est en bon état, si l'ensemble est homogène, refusez catégoriquement toute autorisation de modifier ces meubles. Indiquez dès à présent que tout coup de scie ou autre modification sera considérée comme une dégradation à la fin de la location car cela aura altéré l'ensemble (et même si c'est fait avec bonheur).

C'est au locataire de résoudre son problème autrement. Soit il prenait correctement les dimensions avant de se décider, soit il change maintenant son lave vaisselle.

Ce n'est pas en consultant un devis que vous aurez la garantie d'un travail bien fait.

Et si ce travail est fait, le locataire suivant, qui lui aura un lave vaisselle aux bonnes dimensions vous reprochera que le meuble est détérioré.

Cela dit, contrôlez quand même les côtes de la réservation du lave vaisselle car si ces dimensions ne correspondent pas à ce que le cuisiniste vous avait promis sur le bon de commande, vous êtes en droit de lui demander des comptes.

Je n'ose pas imaginer que le niche est bien adaptée au lave vaisselle du locataire et que c'est lui qui ne sait pas s'y prendre correctement pour le mettre en place :D ! parce que... quand même, ces appareils sont standard ! parfois, il faut retirer le dessus, voire les côtés :p !

Ou serait-ce que le lave vaisselle n'est pas encastrable :mad: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...