Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Etre bénévole dans une SARL

yazuko

Messages recommandés

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse
sarl tout ce qu'il y a de plus typique, commercialement parlant ( vente en vue de faire des bénéfices ?) ou en réalité de type associatif ?

C'est de la vente en vue de faire des bénéfices, je précise que je ne touche pas de salaire.

je fais cette activité a l’année, et je ne suis ni un proche ni ami ni de la famille, j'ai juste signé une DPA au départ, un ami vient de me dire que ça peut être considérer comme du travaille dissimulé, que doit je faire ?

Ben c'est limite limite d'être du travail dissimulé donc du bénévolat illégal

Je m'explique : vous êtes sur un site juridique ( NI) avec de VRAIS bénévoles qui répondent aux questions juridiques d'internautes : les répondeurs ne recoivent aucune directive de l'administrateur du site et viennent quand ils veulent et peuvent.

Vous avez des directives, vous êtes tenu quand même à venir un minimum de temps ( en vous arrangeant entre vous). Dans ces conditions on n'est pas en présence d'un vrai bénévolat et on pourrait soutenir en effet que c'est du travail dissimulé.

C'est la SARL qui risque le plus, pas vous. De quoi avez-vous peur?

Si y a un " qui risque le plus " y a un qui risque " le moins" qui va avec je suppose, donc ça m'inquiète, j'ai pas envie d'avoir des problèmes alors que je fait juste du bénévolat.

Si y a un " qui risque le plus " y a un qui risque " le moins" qui va avec je suppose, donc ça m'inquiète, j'ai pas envie d'avoir des problèmes alors que je fait juste du bénévolat.

Bonjour

vous, vous ne risquez rien

dormez tranquille

sur le fond : arretez cela ou faites vous déclarer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...