Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

contrats successifs

fromagere

Messages recommandés

Bonjour,

Je remplace depuis le 12 juin 2012 une personne en arret maladie (cancer du sein chimio finie il y a quelques jours) dans un EHPAD (maison de retraite pour personnes agées dépendantes) en tant qu'agent de service hospitalier.

J'ai eu un contrat du 12 juin au 31 aout puis du 1er septembre au 1er janvier inclus puis le directeur m'en a fait signer un du 2 janvier au 6 janvier car j'étais marqué sur les plannnings "par erreur" selon ses propres termes.(la salariée malade étant arrété jusqu'au 1er janvier inclus)

Je fini donc vendredi soir étant noté en repos les 5 et 6 janvier.

Samedi (le 29/12)aprés midi, la personne que je remplace a déposé un nouvel arret maladie pour 3 mois.

Suis je prioritaire? Vu que j'ai déjà effectué 3 contrats?

D'autre part ,en décembre j'ai touché une prime "décentralisée"(d'assiduité en fait)qui se donne en 2 fois( fin juin et fin décembre) une collégue m'a dit qu'un reliquat était versé fin janvier début février .Est ce que j'y aurais droit?

merci à vous pour vos réponses!

et Bonne année

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Si j'ai bien compris, la personne remplacée n'est jamais revenue travailler ( arrêt jusqu'au 1er janvier et elle redépose un arrêt de trois mois le 29/12). Dans ces conditions vous devez continuer à la remplacer puisque le motif de votre cdd est le remplacement de la salariée absente. On peut vous faire autant de cdd qu'il faut tant qu'elle ne revient pas, n'est pas licenciée ou ne démissionne pas. Dites à votre employeur qu'il devrait indiquer sur le prochain contrat comme date de fin " jusqu'au retour de la salariée absente" Ainsi plus de cdd à répétition.

Pour la prime, impossible de vous répondre correctement sans plus de renseignements sur celle ci .

bonjour,

Halias, le lien que vous mentionnez est bien une question de ma part, à l'époque je travaillais pour une société de nettoyage jusqu'au 11 juin 2012. J'ai ensuite repris un autre emploi toujours en CDD ailleurs, soit dans cette maison de retraite qui comme je l'avais dit à ce moment me proposais 3 mois à 35 h. ce premier contrat à été suivi d'un autre dont la date de fin était le 1er Janvier 2013 puis un 3eme car "erreur" jusqu'au 6 janvier2013.

le but de ce post étant de savoir si mon employeur actuel peut ou non me faire un 4eme voir un 5eme contrat pour remplacer cette salariée malade?

merci

Si j'ai bien compris, la personne remplacée n'est jamais revenue travailler ( arrêt jusqu'au 1er janvier et elle redépose un arrêt de trois mois le 29/12). Dans ces conditions vous devez continuer à la remplacer puisque le motif de votre cdd est le remplacement de la salariée absente. On peut vous faire autant de cdd qu'il faut tant qu'elle ne revient pas, n'est pas licenciée ou ne démissionne pas. Dites à votre employeur qu'il devrait indiquer sur le prochain contrat comme date de fin " jusqu'au retour de la salariée absente" Ainsi plus de cdd à répétition.

Pour la prime, impossible de vous répondre correctement sans plus de renseignements sur celle ci .

votre réponse est donc la

bonsoir,

Merci à vous, Pepelle et Halias.

Effectivement la personne que je remplace n'est pas revenue, elle est en arret depuis Avril 2012 je suis la 4eme a la remplacer(les autres sont parties avant la fin de la période d'essai).

j'ai été voir au bureau mais pas de trace du directeur (et pourtant il revient de congés), et la secrétaire n'est pas au courant d'une demande de solde de tout compte à mon encontre. ni que je n'apparaissais plus sur les planning du 7 /01/13. Elle doit demander et me tenir au courant par téléphone, et prévenir éventuellement le service comptabilité selon la réponse...quelle organisation!

je nage en plein flou... je vais quand même m'organiser pour retrouver un autre emploi car aprés tout il a tout aussi bien pu décréter que je ne faisais pas l'affaire vu sa phrase "on vous a mis par erreur sur le planning jusqu'au 6/01"...

encore merci, bonne soirée!

je nage en plein flou... je vais quand même m'organiser pour retrouver un autre emploi

Pour l'instant continuez ce travail, vous n'avez rien a perdre et tout à gagner et ce qui est encadré est tout a fait valable

il ne va pas vous en faire un "fromage" tout de meme

désolé je n'ai pas pu résister ;)

:D j'aimerais bien pouvoir refaire du fromage justement, c'est mon métier (en dernier crottin de Chavignol en fermier)!mais je prend ce que je trouve aprés 15 ans sur la même explotation plus rien n'allait et c'est bouché bouché comme emploi...

continuer oui, mais avec quels horaires??? je ne suis plus sur le planning. on travaille en deux équipe de 5 , ou 4 quand il y a des congés ou malades, mais cela reste pour un temps court, sinon, on n'a plus de WE.

avec moi et une collégue qui démissionne et arrete aujourd'hui, elles ne vont plus être plus que 8.

il suffit d'une malade et ça risque de grincer des dents...

Arghhhhhhhh le crottin de Chavignol, une merveille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec un bon Pommard!!!!! ( je suis bourguignonne ;))

Plus sérieusement il faut absolument que vous puissez les joindre ce week-end pour qu'ils vous disent si vous avez fini ou non.

Bonjour,

j'ai réussi à les avoir lundi, on m'a dit que mon solde de tout compte arriverait mercredi, ce qui a été le cas, mais pleins de manques (3h sup, le paiements des jours fériés non récupérés, une dizaine d'heures manquantes de Décembre signalées)je leur ai donc retéléphoné, je dois recevoir un nouveau solde samedi au plus tard.J'ai bien eu droit au reliquat de la prime.

J'ai demandé à la secrétaire que j'ai eu si elle savait pourquoi on ne m'avait pas gardé, la réponse fut "les voies du seigneur sont impénétrables"...

le sens des relations humaines et de la communication avec les employées est effarant... ou alors je suis trés spéciale à vouloir savoir pourquoi on ne me gardait pas.

je vous dirait la suite au prochain épisode!

bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...