Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Peur que mon mari retrouve un achat de j'ai réglé par carte bancaire

desnos44

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à vous aujourd'hui mais je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum. Je vis avec un mari très possessif et autoritaire. N'ayant pas le droit d'avoir de téléphone portable je suis allée en cachette acheter un téléphone à carte dans un hypermarché. J'ai effectué le réglement par carte bancaire pendant son absence. Quand il a reçu le relevé de la banque en voyant la dépense qui correspondait à cet achat il est devenu fou de rage. Je lui ai soutenu que ce n'était pas moi (il pense que je ne connais pas le code de la carte bancaire) de peur de représailles. C'est lui qui achète tout à la maison.

J'ai regardé mon ticket de caisse il y a un code barre en haut. Ce code correspond-t-il à mon achat. C'était chez XXXXXXXX . A-t-il un moyen de savoir auprès du magasin quel achat j'ai effectué ? Je m'adresse ici parce qu'il y a peut être des commerçants sur ce forum. Il veut porter plainte à la gendarmerie. Si c'est le cas les gendarmes vont-ils enquêter et retrouver mon achat?

Je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

si les gendarmes enquêtent bien sûr qu'ils retrouveront à qui a été fait cet achat, vous n'allez pas avoir le choix, il va falloir avouer. En revanche, si votre mari vous fait à ce point peur, je ne peux que vous conseiller de vous approcher des associations d'aides aux femmes maltraitées, la violence n'est pas que physique elle peut être moral et il n'y a aucune honte à demander de l'aide. Bon courage.

Merci de votre réponse. Je voulais surtout savoir si les gendarmes peuvent savoir ce que j'ai acheté ce jour là. Cela est-il enregistré dans les grandes surfaces ? S'il sait qu'il s'agit d'un portable, là il deviendra fou. Merci du conseil, c'est vrai qu'il n'y a pas de violences physique mais je n'ai aucune autonomie, ni le droit de choisir quoique ce soit avec lui. De plus nous vivons dans sa famille.

Oui on pourra retrouver la date l'heure et ce qui a été acheté précisemment, je ne peux qu'aller dans le sens de Fanjag ne restez pas isolée faites vous aider cette situation n'est pas normale, vous n'en êtes pas non plus responsable.

Et qu'attendez vous pour vous faire aider pour lui échapper ? Fanjag a raison. Si il vous fait peur... fuyez ! Les gendarmes peuvent savoir ce qui a été acheté. Et il vaudra mieux le leur avouer. Avouez au passage la peur bleue que vous avez de votre mari, et ils pourront surement vous aider.

Il n'y a même pas besoin d'enquête de gendarmerie. C'est son compte, donc la banque peut lui donner les références précises du paiement, et le relevé doit déjà indiquer que c'est un paiement dans un magasin XY. Tout étant informatisé, le magasin doit sans peine pouvoir dire à quel achat correspond le paiement concerné, si on le lui demande.

Comme Fanjag, toutefois, je m'interroge plus sur votre couple que sur la question précise que vous posez. La femme qui n'a le droit de rien faire, et où c'est le mari qui autorise chaque dépense, ça ne fait pas franchement envie. Soit vous êtes sous son emprise, et alors, faites-vous aider. Soit vous trouvez votre compte à cette situation (par exemple, parce que vous n'avez aucune ressource financière et aucune confiance en vous pour prendre votre autonomie) ; et vous estimez les avantages supérieurs aux désagréments, mais dans ce cas, soyez moins naïve : à l'heure de l'informatique, on paie en liquide si on veut faire un paiement discret ; et on ne pique pas dans la caisse de quelqu'un qui épluche ses comptes et qui connait exactement ce qu'il a, parce qu'il s'en rendra immédiatement compte.

... mais encore faut-il pour cela avoir de l'argent liquide... or, vu l'époux, qui donne quand même l'impression d'être malade dans sa tête, pas sûr qu'elle en ait...

Je souscris aux inquiétudes des autres intervenants. Vu de l'extérieur, par des gens "classiques", votre situation est parfaitement anormale. Etre amoureux, et donc un peu jaloux, n'autorise pas à entraver la liberté de l'autre, ce d'autant que c'est à sens unique, comme par hasard le fait de l'époux sur sa femme. La jalousie a bon dos, le mauvais caractère aussi. Là, nous sommes sur de la maltraitance, même si elle est faite en apparence pour les meilleures intentions du monde : l'amour.

Il s'agit en fait de possession, et non d'amour, et vous êtes sa créature, visiblement.

J'ignore comment il justifie ça. Peut-être avec des arguments tels que "pourquoi téléphoner avec un portable, tu peux le faire de la maison, sauf si tu as quelque chose à cacher ?"

Si c'est ça, vous êtes mal tombée... Et quoi, que vous puissiez répondre "si tu es si sûr de toi, que crains-tu ?" "Ouvre les yeux : tout le monde a un portable. Même les femmes honnêtes. Si je suis heureuse, je n'irai pas voir ailleurs, sauf à me considérer comme une sal o.. incapable de se tenir, et alors, que fais-tu avec moi ?"... vos réponses tomberont à plat car en vous justifiant vous entrez dans son jeu. La logique n'a pas sa place dans ce type de relation, si c'est le cas. La seule solution en général... la fuite.

Faites-vous aider, allez sur des forums, mais attention : nettoyez bien le cache de votre ordinateur, l'historique de votre navigateur internet, les cookies. Il suffit de poser la question sur un moteur de recherche "comment nettoyer les cookies ? Comment effacer l'historique du navigateur ?", etc., si vous ne savez pas comment faire. Soyez sûr qu'il va fouiller de ce côté-là.

Tous ces comportements constituent des fautes susceptibles de justifier un divorce, mais il faut vous constituer des preuves.

Cleyo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...