Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

voir la médecine du travail pendant ou après le congé parental

cardamone

Messages recommandés

Bonjour,

Comme suit le titre, je souhaite voir la médecine du travail pendant le congé parental avant la reprise du travail. En réalité, j'ai pris ce congé pour échapper à mon employeur qui n'est pas du tout loyal envers moi. J'en ai déjà parlé dans les précédents rubriques. Mais là, j'ai besoin de vos conseils. Il était tout le temps en train de m'espionner, de m’acharner dans mon travail. Tout ce qu'il veut que je craque pour démissionner. Et cela, j'évite. Je ne sais pas ce qu'il va encore me faire à mon retour, c'est pour cela que je souhaite voir la médecine du travail pendant le congé parental pour demander à changer de poste ou me mettre en inaptitude. Que dois-je faire d'après vous? Je vous remercie.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour Halias,

J'étais déjà angoissée limite déprimée quand je travaillais là-bas. Mais la reprise va être dure pour moi. Je ne veux plus revivre cela. De plus, j'ai un petit souci de santé mais avec le travail en plus ( c'est un travail physique, cela me dérange pas mais je dois demander l'avis de mon médecin traitant qui connaît mes soucis au travail), je ne sais pas même pas comment je serais. Mon médecin traitant pourrait éventuellement faire une lettre à la médecine du travail mais là je suis en congé parental. Sinon, je fais des sacrifices. je demande prendre un rdv avec la médecine du travail. Ce qui m'inquiète le plus, aurais-je droit à quelque chose comme le chômage ou le CLCA? Merci.

Bonjour,

Oui, un petit souci de santé ( j'ai aussi un handicap reconnu par la MDPH, et mon chef n'a aucun respect envers moi par rapport à mon handicap) qui risque d'être incompatible avec mon travail. Je ne veux pas détailler mon problème de santé. Mon médecin traitant connaît mes soucis. Je reprend normalement début avril mais il se peut que je reprenne en février car c'est juste financièrement pour vivre. Que feriez-vous si c'était vous? Je vous remercie.

J'attends la fin du congé parental puis à la reprise demande de rdv au médecin du travail.

Le congé sans solde, c'est pas l'idéal quand on est déjà un peu juste financièrement ...

Demandez une rupture conventionnelle Si votre ancienneté n'est pas très élevée votre employeur peut accepter et ainsi vous aurez droit au chomage.

Pourquoi je demande le congé sans solde, c'est pour faire une formation rémunérée. De toute façon, mon chef refusera pour mon congé sans solde et pour la rupture conventionnelle, je ne suis pas sûre. Ca fait 6ans que je travaille. Je pensais même à faire mi-temps ( avant la fin du congé parental à taux plein) c'est-à-dire congé à 50% et le reste du temps, je travaille ( ca me peinera moins par rapport à ma santé) . Le salaire serait peut être un mieux et ca va me permettre de voir la médecine du travail. Et par la suite de faire une formation. Je dois chercher une entreprise car il s'agit de l'alternance donc je pense qu'il faut je sois disponible. Si j'attend la fin du congé parental, j'ai peur d'être en retard dans ma démarche. Démissionner ( c'est ce que mon chef tente de me faire démissionner), ce n'est pas une bonne idée d'après tout ce qu'il m'a fait, je dois parler à la médecine du travail avant de quitter mon entreprise. Je ne veux pas le laisser gagner. Que pensez-vous? Merci.

Bonjour,

Si je démissionne, aurais-je toujours droit au CLCA? Le problème, la formation en alternance que je souhaite faire, il faut passer par le pôle emploi pour s'inscrire au cap emploi ( organisme pour les handicapés) et cela, il me semble qu'il faut être demandeur d'emploi. Pourrais-je m’inscrire quand même au pôle emploi en tant que salariée? Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...