Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce, prestation compensatoire, et bien immobilier !

lanapat1

Messages recommandés

bonjour !

nous envisageons mon mari et moi même de divorcer dans les mois qui viennent ...par consentement mutuel ....

nous sommes propriétaires de notre maison qui est intégralement payée !

j'exerce le metier d'assitante maternelle a la creche familiale de ma commune ! donc a mon domicile !

sachant que nous sommes en indivision pour ce bien ! puis je prétendre a obtenir la jouissance de mon domicile pour continuer a excercer ma profession dans de bonnes conditions ?

et pourrai je pretendre a une prestation compensatoire en sachant que le salaire de mon mari est supérieur au mien ? (environ 1000,00 euros net de plus)

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

lanapat1

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

22 ans de mariage, cela vous permet de demander une PC. L'obtenir, c'est autre chose.

Par contre, pour la maison, vous pouvez toujours demander à en avoir la jouissance, mais si cela vous était accordé, vous devriez verser une indemnité d'occupation à votre mari. Et selon le principe qui dit que "nul n'est forcé de rester en indivision", cela n'empêcherait pas votre mari d'en demander la vente pour "récupérer ses billes".

Vous devriez en parler avec votre avocat, avec un chiffrage de votre patrimoine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...