Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Modification du jour de repos pour le jour ferié

CoiffMoi

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis nouvelle,

Je suis coiffeuse, en CDI depuis 3 ans, mes horaires et mes jours de repos ne sont pas stipulé dans mon contrat.

Je travail sur 4 jours, 35h/semaines, mes jours de repos sont le lundi et le jeudi.

Pour la semaine de nouvel an j'ai travaillé le lundi, mardi 1 et le 2 janvier salon fermé, , jeudi 3 janvier mon jour de congé, mon patron m'appel le 2 janvier pour me dire que cela n'est pas normal que je travail que 3jrs cette semaine !? l'aire de dire viens travailler jeudi au lieu d’être en repos.

Ma question est simple:

A t-il le droit de m'imposer de venir travailler jeudi?

A t-il le droit de modifier mes jours de repos pour les placer sur des jours fériés?

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

Non le jour férié doit être payé en plus, ce ne sont pas des heures sup puisque la semaine ne dépasse pas 35 heures mais la convention collective doit prévoir une majoration. Les horaires et jours de repos n'ont pas à être mentionnés dans le contrat, l'employeur peut les modifier à sa guise.

Vue que le lundi j'ai travaillé, cela compense pour le mercredi (salon fermé).

Il doit forcément avoir un texte de loi sur les modification de jours de congés. (toutes modifications d’horaires doit être informées 7 jours avant, il doit exister un équivalent pour les jours de repos modifié?)

Mon analyse est que votre employeur vous fait tout simplement récupérer un jour férié. Or c'est interdit, vous lui mettez cela sous le nez.

Article L3133-2 Code du travail

Les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération.

je me suis emmêlée les pinceaux pensant que la salariée avait travaillé le 1er janvier. En fait son employeur lui a demandé de travailler le jeudi au lieu du mercredi.

normalement la salariée travaille le mercredi.

S'agissant d'un plein temps l'employeur peut modifier les jours de travail, mais il a dû prévenir la salariée longtemps à l'avance, en fait il aurait dû lui poser un jour de congé le mercredi. Bon rien de grave alors.

Les jours de repos de l'internaute c'est le lundi et le jeudi. Or elle a travaillé le lundi ( alors qu'elle est en repos), le mardi est férié, le mercredi le salon est fermé et donc notre internaute ne devait travailler que le vendredi ( le jeudi elle ne travaille pas). Son employeur trouve que du fait du jour férié elle n'aura travaillé que DEUX JOURS ( lundi et vendredi). Donc il veut qu'elle travaille TROIS JOURS ( lundi, jeudi vendredi)

On peut soutenir qu'elle a rattrapé le pont du mercredi en allant travailler le lundi. DONC JE SOUTIENS qu'en voulant la faire travailler le jeudi IL LUI FAIT RECUPERER LE JOUR DE L'AN, ce qui est interdit

Je te réexplique par le langage des signes ou c'est clair ?:p

Merci beaucoup pour toutes les explications,( je travail aussi le samedi :D donc cette semaine 3jrs au lieu de 4)

Voila ces mots du mercredi 2 janvier au téléphone : "il va falloir que l'on parle, parce que là ça ne va vraiment pas".

Le plus embêtant dans l’histoire c'est qu'il me fait stresser...

Encore merci à tous je vous tiens au courant du dénouement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...