Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Complément assedic suite à réduction de mon temps de travail

stefaval

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en CDI temps complet depuis avril 2010 mais mon employeur me demande de passer de 35H à 14H pour des raisons économiques. Dans le cas ou je refuse, je suis licencié pour raison économiques et je peux donc percevoir les allocations chomage. Mais dans le cas ou j'accepte cette réduction de mon temps de travail, les assedics combleront elles en partie ma perte de salaire ? si oui à quelle hauteur et pendant combien de temps ?

D'avance merci pour vos réponses qui j’espère seront rapides car je dois prendre ma décision avant le 15 janvier.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Aucun intérêt puisque licencié éco vous toucherez l'intégralité de votre salaire pendant un an en acceptant la CSP + vos indemnité de licenciement et congés payés. Et à 14 heures par semaine vous aurez bien du mal à trouver un complément de 3 jours et vous risquez de ne rien toucher de pôle emploi.

Vous ne pouvez pas ouvrir de droit aux allocations chômage sans "perte d'emploi". La diminution des heures de travail, si vous l'acceptez, est une modification du contrat, pas une rupture. Par contre si vous refusez, l'employeur doit vous licencier pour motif économique ce qui vous ouvrirait des droits à la convention de reclassement avec 1 an d'allocations au niveau de votre ancien salaire...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...