Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loi sur murs crépis et travaux entrée en HLM

myloune82

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide

Connaissez vous les lois concernant les logements publics?

J'ai emménagé en septembre en hlm (logement 1% par mon travail)

L'appartement été en mauvais état, le bailleur m'a dit que c'est de l'embelissement.

Sachant que l'ancien locataire était là depuis 46 ans et que rien n'a jamais été refait depuis (sauf éléctricité). Ok j'ai décollé les 4 à 6 couches de papier peint vieux de 30/40 ans. J'ai refait le lino qui etait différent dans chaque pièce et dont certains carrés était cassés ou décollés. Bref je passe les détails sinon je vais écrire des pages!

Mais pour les murs crepis est-ce autorisé?:eek: n'y a t-il pas une loi qui interdit le murs crépis?:crying: Car là c'est trop dur et compliqué pour moi, et mes enfants se "griffent les bras" tellement les grain est épais.:mad:

MERCI de votre aide.

Et bonne année à toutes et à tous

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Il aurait fallu demander les travaux avant d'y entrer car ce n'est pas normal de ne rien faire après une location de 46 ans !:eek:

Pas normal d'avoir des sols pas en état déjà

Malheureusement si vous n'avez pas demandé quoique ce soit il sera difficile de l'exiger

Pour le crépi à part repasser du crépi souple dessus ou de l'enduit c'est extrêmement difficile

Voyez si le règlement ne l'interdisait pas là vous pourrez peut -être argumenter

Bonjour,

J avais fait la demande lors de l'attribution. Qui a été refusée pour motif: embellissement ( courrier type)

Je l ai stipulé sur l'état des lieux.

J'ai relancé par 5 recommandés. Je n' espère plus rien de leur part car je reçois toujours des courriers types de 1 ou 2 lignes, ils ne lisent même pas mes courriers.

Tampi j ai tout refait à mes frais.

Mais je souhaiterai savoir si il existe une loi qui interdit le crépis . Afin de pouvoir au moins la réfection des murs en crépis , appartement il existe un règlement ou loi ( logement public) qui leur interdirai de louer un logement avec des murs crépis mais je ne la trouve pas.

Merci de votre aide

Mais je souhaiterai savoir si il existe une loi qui interdit le crépis . Afin de pouvoir au moins la réfection des murs en crépis , appartement il existe un règlement ou loi ( logement public) qui leur interdirai de louer un logement avec des murs crépis mais je ne la trouve pas.

Non pas de loi mais comme je vous l'ai dit voir si le règlement de votre Office que vous avez eu avec votre bail , ne l'interdit pas

Bonsoir,

De toute façon, il faudrait avoir le règlement d'il y a 40 ans...ça risque d'être compliqué :p

J'ai une amie qui vient d'acheter un appartement avec du crépi des années 70 sur les murs...Ayant des enfants en bas âge, elle a du poncer à fond, et tout n'est pas parti quand même, et donc elle a refait entièrement un enduit par dessus...Une horreur ces crépis ! Bon courage.

:)

Bonsoir,

De toute façon, il faudrait avoir le règlement d'il y a 40 ans...ça risque d'être compliqué :p

Tu as raison mais le crépi ne date peut-être pas de 40 ans ;)

J'ai une amie qui vient d'acheter un appartement avec du crépi des années 70 sur les murs...Ayant des enfants en bas âge, elle a du poncer à fond, et tout n'est pas parti quand même, et donc elle a refait entièrement un enduit par dessus...Une horreur ces crépis ! Bon courage.:)

Voilà

Ce n'est pas vraiment un interdiction, dans le sens où c'est plutôt une interdiction de réaliser des travaux de transformation tels que la pose de crépi.

Tout à fait, justement à cause de la remise en état ensuite qui sera mise à charge du locataire car c'est fastidieux

A part ré-enduire, c'est clair qu'il n'y a rien à faire. Mais aprés il y a crépi et crépi. Ceux d'il y a 40 ans, c'était des lames de rasoir. Aujourd'hui tout de même moins (même si la méthode de pose compte pour beaucoup là dedans).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...