Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

salaire minimum coef 130

elhamdir

Messages recommandés

Voilà je suis cadre consultant technique 2.2 coefficient 130, avec 5 ans activité dans l’entreprise, j’ai réclamé tous les ans augmentation de mon salaire (car je vois dans le marché je dois toucher plus) mais sans vins, voilà cette année j’ai entendu de mes collègues que je vais changer mon activité début l’année prochaine, j’ai commencé a cherché ailleurs je trouve exactement même poste CDI avec le salaire très important et même coefficient 2.2 130.

Je demande voir mon responsable pour faire le point.

1- Est-ce que c vrais que je vais changer activité ?

2- Il faut aligner mon salaire avec salaire minimum par apport convention collectif de Syntec aujourd’hui je ne touche pas le salaire minimum il y a 200euros de différence en plus ça fais 5 ans que je suis dans la boite

La réponse de mon responsable :

1- Oui je change activité

2- C’est une erreur dans le contrat et tous les fichiers de paies, je dois passer au 2.1 coeff 115 pas 2.2 130 !!!

Voilà je ne suis pas d’accord vu que je trouve un autre CDI ,je dis-je n’accepte pas changer de poste alors je préfère partir, mais vu que j’ai travaillé avec vous ça fais plus que 5 ans je préfère partir avec une rupture conventionnelle,

Mon responsable est d’accord pour la rupture mais il me fait un chantage je dois accepter de signer aussi un avenant sur le contrat que je passe au coef 115, après hésitation j’ai fini par signer l’avenant sur le contrat et signer aussi la rupture conventionnelle

Surprise !!

Mon employeur rétracte sur la rupture conventionnelle !!!!J’ai envoyé aussi une lettre et email de rétraction sur l’avenant contrat

Maintenant je suis en arrêt maladie je ne sais pas quoi faire, est ce que j’ai droit les attaques au prud’homme ??

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

peut être pour exécution délictueuse du contrat de travail. Il va falloir prouver le lien de causalité entre l'avenant et la rupture conventionnelle mais en l’occurrence l'avenant qui vous demande de renoncer à des droits déjà acquis je ne donne pas cher de sa peau. plus sûrement pour réclamer le minimum conventionnel. Le minimum conventionnel c'est pour 35 heures par semaine, si vous avez des horaires variables et des RTT, il faut rajouter +15% au MC.

justement que le mement que je leur annonce que je part il insite sur avenant en chantage avec rupture,car si je les attaques au prudhomme ilya 12000euros

j ai retratcé ssur l avenant avant 15 jours,sa prend effet ou pas?

j ai des temoins qui travaille avec moi mais je ne sais pas si il temoone?

bonjour,

votre patron est un voyou............

et surtout n'accepté" pas de signer l'avenant car vous lui devriez la différence de salaire entre celui de 115 contre celui de 130............ trop tard, et maintenant, que vous avez signé l'avenant, il se rétracte pour la R.C.

et sur le mois prochain, il vous retiendra ce que vous lui ''devez'' entre les 2 coéf

avez vous gardé tous les documents relatifs à ces changements ?

on a toujours le droit d'attaquer son patron au prud'hommes ; peut etre que votre cas serait défendable

rechercher du boulot ailleurs et ne pas vous rendre malade ça vous serait plus salutaire

bon courage

même pas. Elhamdir a accepté une baisse de coefficient, pas une baisse de salaire. Et il l'a acceptée à la date du jour, il a ses fiches de paie pour le prouver. Alors l'employeur devait le payer au MC depuis l'origine. En quoi la baisse de coefficient à un instant T influe t'il sur le salaire ? Le texte a t'il parlé d'erreur ? Vous devriez le recopier ici.

merci pour votre reponse

oui heuresement j ai ous les papies moi j ai pense que mon patron c est un ami mais c est un ...

j ai voulu solution simple a lambiable,mais avec eux,je ne pense,

j ai consulté un avocat je vais attaque ce patron au prudhomme

depuis 5 ans,ils ont jamais parller erreur que quand je leur dis je n accepte pas nouveau poste,donc je prefere partir avec rupture conventionnelle,la ils me disent il y avait une erreur sur mon contrat et fiche de paie,enfaite c claire ils ont peur que je les attaque au prudhomme

mais voila on va voir le juge ce qu il va dir....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...