Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident conduite sous l'emprise de l'alcool et sans permis

Heracles1489

Messages recommandés

Bonjour, et merci de l'attention que vous allez me porter

Au mois de septembre, aux cours d'une soirée entre amis, j'ai pris les clefs de la voiture d'une amie pour faire un tour avec et j'ai emboutie deux voitures (la sienne et celle d'une autre personne). Je n’ai pas le permis et j’été sous l’emprise de l’alcool.

Paniqué j'ai contacté la gendarmerie, j'ai reconnu les faits et présenté mes excuses aux victimes.

Les gendarmes sont arrivés suite à mon appel et ont pris des photos et m'ont demandé de les suivre au commissariat.

J'ai soufflé dans l'éthylotest, 2 grammes au début de l'audition et 1.80 gramme à la fin.

J'ai de nouveau reconnu les faits.

Le lendemain les gendarmes ont établi le PV que j'ai signé.

Les propriétaires des véhicules, ont porté plainte pour se faire rembourser les véhicules qui sont HS.

Je suis étudiant et je n'ai pas de revenu pour rembourser les dommages à l'amiable.

Maintenant je suis convoqué au tribunal avec comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour les délits suivants:

Vol de voiture (pour faire un tour avec)

Conduite sans permis

Conduite sous l'emprise d'alcool

Non maitrise du véhicule

Je voulais savoir ce que je risque exactement sachant:

J’ai reconnu les faits

Je suis étudiant (bac +4)

Je n'ai pas de revenu fixe

Mon casier judiciaire est vierge

Merci

PS: oui c'était une belle bétise....:confused:

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

les éléments que je vais vous communiquer concernent les peines maximales encourues, il faut au moins être en récidive pour en "bénéficier" :

vol du véhicule : Vol - Service-public.fr

conduite sans permis :

Article L221-2