Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

ne renouvelle pas mon CDD alors que la veille j'ai signé mon avenant

sopnaso

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide, je suis en CDD depuis le 20 septembre, en tant que vendeuse dans un magasin éphémère. Le magasin s'installant dans la région jusqu'au 31 mars 2013, lors de l'entretien le responsable secteur, nous a précisé que les contrats étaient du 20/09/2013 au 29/12/2013 avec un avenant pour la période du 31/12/2013 au 31/03/2013. Hier soir on a reçu les contrats par mail, que j'ai signé daté et renvoyé au siège ce matin avant de prendre mon service a 10H30, en accusé réception. Lorsque j'arrive sur mon lieu, de travail j'apprends par le responsable du magasin que c'est mon dernier jour et que mon contrat n'était pas renouvelé ???????

J'ai l'avenant à la maison à mon nom précisant que mon contrat était renouvelé jusqu'au 31/03/2012. Suite a cette annonce j'ai appelé le responsable secteur qui m'a recruté pour des explications que je n'ai pas eues il m'a simplement précisé que je ne devais pas aller travailler lundi, que la personne embauché durant les fêtes reprenait ma place et que si je voulais des explications je devais me présenté le mercredi 2 janvier 2013 à 15H alors que c'est censé être mon jours de congé !!!!

Je suis perdue, que dois-je faire ????

Dois-je aller au travail lundi contre ses ordres ??

Merci d'avance

• Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Oui vous devez vous présenter lundi accompagné d'un témoin et aller déposer une main courante au commissariat si on vous refuse l'accès à votre lieu de travail. Le mail que vous avez reçu constitue bien une promesse d'embauche. Après inutile d'y retourner, vous saisirez les prud'hommes pour obtenir le paiement de la totalité du contrat. Vous pouvez le leur dire aussi lundi.

mince, alors comment faire j'ai personne a mes cotés dans la region dispo pour lundi matin

---------- Message ajouté à 21h34 ---------- Précédent message à 21h32 ----------

les personnes de la sécurité sont indépendantes de l'enseigne pour laquelle je travaille, ce sont des pompiers habillés en rouge

---------- Message ajouté à 21h40 ---------- Précédent message à 21h34 ----------

le centre commercial est filmé, pas l'interieur du magasin mais toute la gallerie

Bonjour

Cela représente une serieuse depense, mais un huissier serait bien venue et vous pouriez recuperer ces frais au cph

merci beaucoup mais en effet je ne pourrai pas me permettre

---------- Message ajouté à 23h13 ---------- Précédent message à 23h10 ----------

du coup, je suis bloquée la ??

merci beaucoup meme si je reste dubitative. Pourquoi ne pourrais je pas appeller la police ??? c'est pourtant un litige de plus je dois déposer une main courante au commissariat, ils sont alors les plus aptes a attester les faits ??? merci beaucoup pour vos réponses tardives mais du coup impossible de fermer l'oeil.

merci beaucoup meme si je reste dubitative. Pourquoi ne pourrais je pas appeller la police ??? c'est pourtant un litige de plus je dois déposer une main courante au commissariat, ils sont alors les plus aptes a attester les faits ??? merci beaucoup pour vos réponses tardives mais du coup impossible de fermer l'oeil.

J'attends votre reponse avec impatience je ne sais toujours pas comment faire

Merci beaucoup pour vos informations qui me sont capitales

Ma soeur peut m'accompagnée ? sera-t-elle reconnue comme impartiale ? concernant le rdv du 2 janvier que ma fixé le responsable secteur, dois je m'y rendre ? le siège est à lyon et il vient a besancon ce jour ?

de plus je dois déposer une main courante au commissariat, ils sont alors les plus aptes a attester les faits ???

Bonjour

une main courante ou rien cela ne change pas grand chose

une main courante est uniquement déclarative (donc seulement VOTRE déclaration, et pas d'enquète ensuite)

pour moi cela n'a aucun intéret

l'intérêt est déclaratif donc de marquer les faits et d'avoir une pièce pour la procédure.

pour la procédure!!! aucun interet pour toujours la meme raison : ce n'est que votre déclaration et qu'aucune enquète ne sera faite, donc pas de contradictoire

cela peut etre considéré comme une "auto-preuve"

nul

moi je mets ou fait mettre des mains courantes dans les procédures pour marquer un évènement spécifique. Ce n'est qu'une déclaration mais cela démontre une frustration immédiate et pas se dire 3 mois après, tiens mon patron ne m'a t'il pas empêché d'aller bosser ce jour là. Même raisonnement que pour la tardivité de requalifier une démission en licenciement que tu invoques.

moi je mets ou fait mettre des mains courantes dans les procédures pour marquer un évènement spécifique. Ce n'est qu'une déclaration mais cela démontre une frustration immédiate et pas se dire 3 mois après, tiens mon patron ne m'a t'il pas empêché d'aller bosser ce jour là. Même raisonnement que pour la tardivité de requalifier une démission en licenciement que tu invoques.

demandez à un expert la valeur d'une main courante

je vais le demander à Habéas par exemple

pour le fond je suis désolé mais vous ne savez pas ce qui se passe en délibéré

moi si ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...