Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Mes parents

Melane140

Messages recommandés

Bonjour , j'ai 15 ans, je vis avec mon papa et mes parents sont divorcés depuis quelques semaines .

Mon pere a retrouvé une copine et il est heureux avec elle mais a cause de cela il me laisse assez souvant la nuit mais il mange avec moi ou quand il ne mange pas avec moi il me prepare a manger et cela me convient .

Se week end il est partis avec sa copine pour une petit week end en amoureux , le frigo est plein tout va bien mais le probleme c'est que ma mere l'a appris et quel menace de monter un dossier contre mon pere etant donner qu'il me laisse souvant .

Normalement se soir je devais aller chez ma mere mais je ne m'entend pas du tout avec elle on ne c'est jamais entendu , avec mon pere ont a deja porter plainte contre elle pour coup et blessure , elle ne c'est jamais comporter comme une mere et sa m'enerve qu'elle ose critiqué mon pere apres tout ce qu'il a fait pour moi.

Je voulais savoir si mon pere risque quelque chose ou pas ?

Merci de m'avoir lu :)

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Normalement se soir je devais aller chez ma mere

Si c'est ce qu'il y a d'inscrit dans le jugement, à savoir que légalement tu devais te rendre chez ta mère, elle peut porter plainte pour non présentation d'enfant. Tes parents sont divorcés depuis plusieurs semaines, les plaintes pour coups et blessures étaient envers qui? Cela a t-il été invoqué lors de la procédure de divorce?

Vu ton âge, tu peux demander à avoir un droit de visite libre auprès d'un Juge aux affaires familiales. Sais-tu ce qui a été défini sur le jugement par rapport aux DVH de ta mère (droit de visite et d'hébergement)?

Par contre, il faut considérer aussi que lorsque tu es sous la responsabilité de ton père, il ne doit pas te laisser seul(e) des week-ends entiers. Ne peut-il t'emmener avec lui ou que sa copine vienne elle-même passer les week-ends avec vous deux?

Si cette situation se reproduit trop souvent, ta mère peut effectivement argumenter sur cela auprès du Juge.

Quoi qu'il en soit, d'un point de vue juridique, un jugement a été rendu et ton père et toi devez vous y conformer ou saisir le JAF pour changer les modalités de garde.

Just.

Note : tu ne m'en veux pas pour le tutoiement j'espère;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...