Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je suis locataire, et mon jardin est dangereux

samb

Messages recommandés

bonjours,

Je suis locataire de mon appartement en rdc avec jardin depuis bientôt 2 ans.

la residence venait d'étre finie à ce moment là le jardin n'etais pas fini l'agent immobilier m'assure que le promoteur devait passer pour finir le jardin, jardin ou la cloture menace de se coucher d'un coté, il y a deux regards ouverts et dépassant de 40cm du sol et pour finir le terrain n’est pas terrassé.

J'ai envoyé une lettre recommandée à l'agence immobilière qui s'occupe de la résidence celle-ci est restée sans réponse et quand je les appelle ils me disent que ce n’est pas à eux de faire les travaux, mais au promoteur...et le promoteur ne veut rien savoir..que puis-je faire????

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

C'est votre propriétaire que vous devez mettre en demeure de venir finir les travaux sous quinzaine par LRAR et surtout sécuriser puisque vous êtes locataire au titre de la jouissance paisible des lieux et l'article 6 de la Loi du 6 juillet 1989 sinon vous pouvez aussi demander une diminution du loyer puisque depuis 2 ans vous n'avez pas de jardin

merci pour la réponse le probléme et que je leur et envoyé un courrier avec A/R début décembre mais pas de réponse a ce jour, que faire?? voire un avocat......

Bonjour

Vous avez dit avoir envoyé une LRAR à l'Agence donc ce n'est pas bon il faut envoyer au propriétaire(dont le nom et l'adresse doivent être sur le bail selon l'Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989) une LRAR de mise en demeure d'effectuer les travaux avec un certain délai

Si pas d'effet vous saisirez le tribunal de proximité et vous l'assignerez par formulaire du Greffe

Saisine du juge de proximité - Service-public.fr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...