Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dégats des eaux !

Geg87

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'habite au 3éme étage d'une copropriété dans un logement dont je suis propriétaire..La propriétaire de l'appartement juste au dessus du mien a fait faire des travaux par un plombier dans la salle de bain.

Malheureusement le travail n'ayant pas été correctement exécuté je me suis retrouvé avec ma propre salle de bain inondée ainsi que ma cuisine,occasionnant d'importants dégâts.

La locataire du dessus refuse de faire un constat prétextant que ce n'est pas elle qui a fait appel à ce plombier mais sa propriétaire.Le plombier refuse de faire un constat en me disant de me tourner vers la locataire.:o

Pourriez vous me dire qui doit faire le constat avec moi?...La locataire ou le plombier?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite de passer un excellent réveillon parmi vos proches.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Commencez par faire une déclaration de DDE à votre assurance et vous donnez le nom du propriétaire puisque c'est elle qui a demandé les travaux et est responsable de son lombier (article 1384 du CC)

Si c'est une Copropriété voyez le Syndic pour l'obtenir si refus de la locataire de vous la fournir

• 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Me voila de retour avec une situation en plein enlisement.Suivant vos conseils j'ai fait parvenir une lettre recommandée à la propriétaire de l'appartement du dessus mais cette dernière fait la sourde oreille et se fout complétement de mes relances.

J'ai fait faire un devis à un artisan qui chiffre les travaux à 950 € .Pourriez vous me m'indiquer les recours auquel je peux faire appel?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une excellente semaine.

Bonsoir

Que fait votre assurance ??

Elle doit vous défendre !

Il faut engager la responsabilité du plombier si c'est lui qui a occasionné les dégâts!

Le constat de DDE doit se faire avec l'assurance de la locataire car c'est elle qui occupe les lieux, cette dernière se retournera contre celle du plombier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...