Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Porte d'entrée bloquée

alain380

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème : En partant de chez moi, hier, j'ai pu fermer sans problème la porte d'entrée de mon appartement. Lorsque je suis revenu, impossiblité d'ouvrir la porte, la clef tournait à vide. J'ai essayé d'appeler mon propriétaire que je n'ai pas réussi à joindre. Par dépit, j'ai donc appelé son fils, qui lui-même a appelé son père et qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire. Le Fils de mon proprio et moi-même avons appelé un serrurier d'urgence qui a bien ouvert la porte. Entre temps, mon proprio est arrivé et n'a même daigné venir voir ce qui se passait. Sa seule réaction a été de me dire que tout était à ma charge et que la serrure qui sera à remplacer, le sera aussi.

Ma question est la suivante : Mon propriétaire doit-il me rembourser le serrurier pour l'ouverture de la porte et la serrure que je dois faire remplacer.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Vous n'auriez pas du payer le serrurier. Puisque le fils était là, il fallait le lui faire appeler et c'aurait été à lui à payer.

Sinon, c'est au propriétaire à payer. Mais vous aurez du mal...

Envoyez-lui dès aujourd'hui une LRAR demandant le remboursement. Faites éventuellement faire une attestation au serrurier !

Si par bonheur la facture n'est pas encore payée, faites-la établir au nom du proprio !

Merci pour votre réponse. Pour mon malheur, j'ai payé. Par contre, je n'ai pas voulu que le serrurier change le barillet de la serrure. J'ai demandé à Mon proprio de le faire, il accepte bon grès mal grès de le faire mais pas avant plusieurs jours et ne veut pas payer le barillet. Est-ce normal que mon proprio me demande de payer le nouveau barillet ?

Il s'est simplement contenté de faire des trous pour enlever le barillet. C'est tout. 220 Euros pour même 5 minutes de travail. Pouvez-vous me dire si c'est à moi ou à mon proprio de payer le nouveu barillet. Quant à moi, je vais bientôt démanger, donc heureusement je n'aurai plus rien à faire avec mon proprio actuel qui en plus est mon beau-frère.

Merci pour votre réponse.

Mon proprio avait déjà changé la serrure ou le barillet, je ne me souviens plus. Il avait déjà changé la serrure ou le barillet car la porte ne fermait pas. . Seulement cette fois ci il n'a même pas voulu se déranger pour ouvrir la porte alors qu'il habite l'étage au-dessous de mon appartement et maintenant, j'espère qu'il va changer le barillet car il n'a pas l'air très conciliant, il m'a dit que toutes les façons , je devrais payer le changement de serrure.

Le serrurier sur la facture a mentionné, serrure défectueuse.

Mon proprio avait déjà changé la serrure ou le barillet, je ne me souviens plus. Il avait déjà changé la serrure ou le barillet car la porte ne fermait pas. . Seulement cette fois ci il n'a même pas voulu se déranger pour ouvrir la porte alors qu'il habite l'étage au-dessous de mon appartement et maintenant, j'espère qu'il va changer le barillet car il n'a pas l'air très conciliant, il m'a dit que toutes les façons , je devrais payer le changement de serrure.

Le serrurier sur la facture a mentionné, serrure défectueuse.

Donc vous lui demandez de changer à ses frais le barillet ou la serrure par LRAR avec copie du constat du serrurier ( en indiquant que vous avez déjà payé pour l'ouverture) si aucun dialogue (Articles 6 et 7 de la Loi du 6 juillet 1989)

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 | Legifrance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...