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Forum juridique de Net-iris

Porte d'entrée bloquée


alain380

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Bonjour,

Voici mon problème : En partant de chez moi, hier, j'ai pu fermer sans problème la porte d'entrée de mon appartement. Lorsque je suis revenu, impossiblité d'ouvrir la porte, la clef tournait à vide. J'ai essayé d'appeler mon propriétaire que je n'ai pas réussi à joindre. Par dépit, j'ai donc appelé son fils, qui lui-même a appelé son père et qui lui a dit qu'il ne pouvait rien faire. Le Fils de mon proprio et moi-même avons appelé un serrurier d'urgence qui a bien ouvert la porte. Entre temps, mon proprio est arrivé et n'a même daigné venir voir ce qui se passait. Sa seule réaction a été de me dire que tout était à ma charge et que la serrure qui sera à remplacer, le sera aussi.

Ma question est la suivante : Mon propriétaire doit-il me rembourser le serrurier pour l'ouverture de la porte et la serrure que je dois faire remplacer.

Merci pour vos réponses.

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Vous n'auriez pas du payer le serrurier. Puisque le fils était là, il fallait le lui faire appeler et c'aurait été à lui à payer.

 

Sinon, c'est au propriétaire à payer. Mais vous aurez du mal...

 

Envoyez-lui dès aujourd'hui une LRAR demandant le remboursement. Faites éventuellement faire une attestation au serrurier !

 

Si par bonheur la facture n'est pas encore payée, faites-la établir au nom du proprio !

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Merci pour votre réponse. Pour mon malheur, j'ai payé. Par contre, je n'ai pas voulu que le serrurier change le barillet de la serrure. J'ai demandé à Mon proprio de le faire, il accepte bon grès mal grès de le faire mais pas avant plusieurs jours et ne veut pas payer le barillet. Est-ce normal que mon proprio me demande de payer le nouveau barillet ?

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Il s'est simplement contenté de faire des trous pour enlever le barillet. C'est tout. 220 Euros pour même 5 minutes de travail. Pouvez-vous me dire si c'est à moi ou à mon proprio de payer le nouveu barillet. Quant à moi, je vais bientôt démanger, donc heureusement je n'aurai plus rien à faire avec mon proprio actuel qui en plus est mon beau-frère.

Merci pour votre réponse.

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Mon proprio avait déjà changé la serrure ou le barillet, je ne me souviens plus. Il avait déjà changé la serrure ou le barillet car la porte ne fermait pas. . Seulement cette fois ci il n'a même pas voulu se déranger pour ouvrir la porte alors qu'il habite l'étage au-dessous de mon appartement et maintenant, j'espère qu'il va changer le barillet car il n'a pas l'air très conciliant, il m'a dit que toutes les façons , je devrais payer le changement de serrure.

Le serrurier sur la facture a mentionné, serrure défectueuse.

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Mon proprio avait déjà changé la serrure ou le barillet, je ne me souviens plus. Il avait déjà changé la serrure ou le barillet car la porte ne fermait pas. . Seulement cette fois ci il n'a même pas voulu se déranger pour ouvrir la porte alors qu'il habite l'étage au-dessous de mon appartement et maintenant, j'espère qu'il va changer le barillet car il n'a pas l'air très conciliant, il m'a dit que toutes les façons , je devrais payer le changement de serrure.

Le serrurier sur la facture a mentionné, serrure défectueuse.

Donc vous lui demandez de changer à ses frais le barillet ou la serrure par LRAR avec copie du constat du serrurier ( en indiquant que vous avez déjà payé pour l'ouverture) si aucun dialogue (Articles 6 et 7 de la Loi du 6 juillet 1989)

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 | Legifrance

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