Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

suite Licenciement attestation pôle emploi et certificat travail ne reprennent pas mon ancienneté

tmlp92

Messages recommandés

Bonjour,

Après plus de 20 ans d'ancienneté dans une boulangerie celle-ci a été racheté il y a 1 ans j'ai donc continué de travailler normalement sans que mon ancien employeur de me remette de document type certificat de travail ou autre car l'on m'a confirmé que le fait de changer d'employeur ne modifiait pas mon contrat actuel.

Licencié pour "faute" en nov 2012 par mon nouvel employeur j'ai dans un premier temps eu beaucoup de mal à obtenir mon certificat de travail, solde de tout compte et attestation pôle emploi.. j'ai même du faire un courrier Recommandé pour les obtenir.

L'attestation et le certificat de travail que l'on m'a remis ne tiennent pas compte de mes 20 ans d'ancienneté et indiquent uniquement la période depuis le rachat soit 1 an.

Est ce légal? Que dois je faire?

Merci pour votre aide.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

non du tout, votre ancienneté est bien de 20 ans

Article L1224-1

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

demandez par LRAR en citant cet article du code du travail que soit refait immédiatement votre certificat de travail

par contre vos bulletins de salaire atteste d'une ancienneté de combien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...