Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème facture avec mon avocat

naruto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. J'ai été arrêté, mis en examen et écroué. Une relaxe est fortement possible car je n'avais rien fait. La détention était ordonné sous un faux témoignage (le témoin a reconnu avoir menti)

Bref, j'ai fais appel à un avocat. je lui ai demandé plusieurs fois le tarif car je ne peux aller jusqu'à un certain point. Celui ci a évité le sujet délibérément... tout le temps.

Nous n'avons signé aucune convention d'honoraire, absolument rien. Il ne m'a jamais demandé d'avance.

EN sortant (le Juge a décidé de lui même de mettre fin au mandat de dépôt car il arrivait à son terme) donc 8 mois.

Et la je reçois sa facture : + de 12.500 € d'honoraires car que celui-ci n'est même pas un pénaliste...

J'en ai pris un nouveau (qui est connu) et qui ne me demande entre 3.000 et 4.000 € maximum pour mon affaire.

Si je ne le paie pas, qu'est ce que je risque ?

Merci d'avance.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Vous lui répondez ce que vous nous avez narré : vous lui avez à plusieurs reprises demandé une convention d'honoraires, ce qu'elle a éludé. Sa facturation vous semble absolument irréaliste au regard des diligences qu'elle a mises en place dans votre affaire, en conséquence vous refusez de payer. Ou vous lui proposez une somme ou vous lui demandez de refaire une facturation plus modeste !!!

Merci pour votre réponse! je l'attendais avec impatience.

Il est vrai que cela doit se passer comme cela.. Mais dans la pratique, il est avocat et par conséquent, n 'y a t il pas un risque qu'il prenne les choses en main en contactant le Bâtonnier. (C'est un très bon ami à sa femme...) auquel cas, je pense qu'ils vont m'assassiner!!!

En plus, j'ai pris un 2nd avocat a qui j'ai dis que je ne paierai pas le 1er compte tenu de la facturation abusive. Il a acquiescé et a accepté de défendre mon dossier.

D'après le code déontologique qui régit la profession des avocats, il me semble que le 2nd ne doit pas apporté son concours si le précédent n'a pas été payé..

J'ai donné en plus une avance au 2nd.. J'espère qu'il ne va pas du jour au lendemain, arrêté la défense!

Bien entendu que je vais me défendre. Maintenant vu que je sais qu'il s'entend très bien avec l'épouse du bâtonnier, je ne m'attends pas à une grosse réduction, même si je trouve que celle ci est belle et bien abusive!

Pour l'instant, je fais le mort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...