Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

achat vefa


pouluche

Messages recommandés

nous avons acheté un T1 bis en Vefa; livraison premier trimestre 2013. constitué d'un séjour, cuisinette ouverte sur le séjour, salle de bains et bureau. le bureau (9.8m) et le séjour sont séparés par une cloison. plan dans l'acte d'achat.

le promoteur vient de nous appeler pour nous expliquer qu'ils sont obligés de transformer notre logement en studio car leur bureau d'études n'a pas validé le plan....et que la cloison prévue entre le bureau et le séjour ne peut être posée. Ils veulent nous voir pour (je suppose) accord différend. et sans doute modification après la livraison...

Nous ne voulons pas de studio. et ne sommes pas prêts à n'importe quel compromis.

Merci de vos avis.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Acte signe en 2011. Pret obtenu, notre apport personnel est verse et nous remboursons le pret. Et ce ne n est que maintenant a trois mois de la livraison que le commercial (promoteur) ns a appeles pour nous expliquer que leur bureau d etudes ne veut pas monter la cloison et a decide de transformer ce lot en studio, qu il ns propose de nous rencontrer pour trouver une solutiondont on ne peut parler au telephone.

Pour nous, il n est pas question d acquerir un studio et nous ne voulons pas de logement hors normes.

J essaye de me preparer avant ce rendez vous, etant de ttes facons certaine de ne rien signer ce jour la.

Merci de vos idees

SF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait deja comprendre les raisons du refus d'ériger cette cloison ... ca me parait un peu facile de dire "on ne peut pas " : pourquoi exactement ? :cool:

sinon le contrat parle d'un T1 bis. vous maintenez que vous voulez un T1 Bis : à eux de vous proposer une alternative que vous pouvez valider. je doute fort qu'on ne puisse construire une cloison (partielle puisque T1) : rendez vous à cette entrevue et deja comprenez le pourquoi du comment; et de toutes manieres laissez vous le temps de vous decider. demandez aussi qu'elles sont les alternatives qu'ils proposent (normal : ils changent les plans) ... et les indemnités en cas de refus de signer.

 

et nous ne voulons pas de logement hors normes.

pourquoi "hors normes" ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourqoi hors normes. C est le commercial qui m a dit au telephone que le bureau d etudes vient de se rendre compte de leur erreur. Question normes handicapees sans doute. Sur le plan, la cloison n est pas partielle. . Elle separe entierement le sejour de la piece bureau (ns voulions en faire une chambre) il y a meme une porte pour passer du bureau au sejour.

A priori, ils vont sans doute nous proposer de refaire une cloison apres la livraison. On verra bien. Nous ne voulons pas de problemes, nous avons achete un logement avec un sejour separe par une cloison et une porte dune autre piece qu ils appellent bureau, car un fauteuil roulant de peut tourner autour d un lit dans cet espace. Maintenant, ils le transforment en une seule piece. C est tt ce que nous savons pour l instant.

Rendez vous vers le 10janvier. Peut on annuler la vente si la proposition ne nous satisfait pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...