Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non versement de sommes dues !!!!

joaeuh

Messages recommandés

Bonjour,

je viens demander conseil sur ce forum car je ne sais plus quoi faire, voila mon probleme :

J`ai eu recours a un avocat concernant une affaire d`erreur medicale. L`erreur a ete reconnue, et un dedomagement de 25000 euros accorde par l`assurance.

Mes frais d avocats s`elevent a 1500 euros de frais de dossiers PLUS 10% de la somme obtenue donc 4000 euros (si je sais bien compter).

Cela fait plusieurs mois que j`attend mon paiement, l`assurance ayant effectue le paiement a l`avocat, il doit me faire le paiement de 21000 euros (25000 euros moins ces frais d honoraires qui sont de 4000 euros).

Pourtant il m envois un papier pour solder l affaire avec un paiement de seulement 10000 EUROS. Il me dit que je signe cette creance et qu il m enverra la totalite de la somme.

Je refuse cela en lui disant que je ne signe pas un papier ou il me doit 10000 alors qu il m en doit 21000 !!!!!! Je trouve cela plus que moyen, si je signe ce papier il peut ne m envoyer que 10000 euros et dire que j ai signer donc accepter !!!!

J ai les papier qui attestent des sommes qu il me doit, des sommes que je lui ai verse, des honoraires que je lui doit et de ces #magouilles# concernant le dernier paiement qui devait cloturer cette histoire.

Que me conseillez vous ??? de porter plainte contre cet avocat ??? j ai demande des explications concernant la difference des sommes et je n ai pas eu de reponses !!!!!!

Je ne comprend pas ce Monsieur, merci de vos avis, de votre aide.

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tout d abord merci pour vos réponses.

Anissa, oui une convention d honoraire a était signé avant et elle précise trés bien les revenus pour cet avocat, en l occurence 1500€ de frais de dossier et 10% des dommages obtenus. Donc 10% de 25000€ ça fait bien 2500€+1500 de frais de dossier pour un total de 4000€.

Pourquoi cette personne m'envois par email un document ou il n apparaît que 10000€ pour solder l'affaire ???? Quand je lui répond qu'il manque 11000€ il me dit que c'est normal que je dois signer le document et qu'il m'enverra la totalité de la somme !!!

Je reste perplexe sur la bonne foi de ce monsieur, ça ne me semble pas du tout légal ????

J'ai tout les documents attestant de cette histoire, les emails, la convention d'honoraire !!!!! Je ne comprend pas pourquoi il y a ce problème, c'est comme se tirer une balle dans le pied soi même.

Giantpanda, pensez vous qu'une mise en demeure de payer fasse "peur" a un avocat ???

Personnellement, je voudrais que cette histoire se règle rapidement.

Cet argent revient a mon père qui a 85 ans, il y a déjà eu 5 ans de procédures pour obtenir les dédomagements !!! Et a présent, je dois relancer une procédure contre un avocat qui se comporte d'une façon malhonnête !!! Cela va prendre encore combien de temps??? Mon père sera sous terre quand il touchera ces indemnités ???

Enfin, je vais relancer ce Monsieur en utilisant l'injonction de payer s'il faut en arriver là.

Que pensez vous de l'utilité de déposer une main courante a la gendarmerie pour prouver qu'au jour d'aujourd'hui cet avocat est réticent a effectuer l'intégralité du paiement ???

Un courrier RAR, courtois mais ferme, de vous reverser les sommes, en n'oubliant pas de préciser que, conformément à la convention d'honoraires signée avec lui le...date, le reversement devra tenir compte de la somme de...x euros.

Qu'il veuille bien vous adresser la somme de....x euros par retour de courrier puisqu'il détient cette somme suite au paiement par l'assurance X depuis le...date.

Bonjour,

Si vous avez signé une note d'onnoraireau debut, il n'ya vraiment pas de problème. Il faut tout simplement prendre un Huissier de Justice qui lui fera une Sommation de payer ( une mise en demeure). Il vous payera focement car en tant qu'Avocat il connait les risques encourus: Mise en demeure, Requete en injonction de payer ou saisie conservatoire des créances ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...