Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Comment s'opposer à une construction ne faisant l'objet d'aucun permis de construire ?

twoballs

Messages recommandés

Bonjour,

mon voisin a entrepris des travaux de modification d'un petit hangar agricole par fermeture et élévation de mur en parpaing d'une partie de la construction qui était jusqu'àlors uniquement constituée par un auvent.

Mon problème n'est pas la construction en elle-même mais le devenir et l'affectation de cette partie du hangar qui risque fort de devenir une petite porcherie d'une dizaine de cochons à l'engraissement.

J'ai par le biais de deux courriers recommandés alerté le maire de la commune et les conseillers municipaux de l'état de fait de voir une construction se faire sans aucune autorisation de travaux de la part de la mairie, ni de déclaration de travaux et encore moins de permis de construire.

Le maire verbalement m'a répondu qu'il ne ferait aucune action à l'égard du voisin.

J'ai fait constaté par huissier l'état d'avancement de la partie nouvellement construite.

Aussi, j'aimerai savoir quelles sont mes possibilités de recours dans la mesure où le maire ne veut pas faire stopper la construction et demander au voisin de régulariser et déclarer sa construction en particulier au vu des contraintes qui lui seront imposées s'il déclare effectivement que le bâtiment servira à élever des cochons ?

Je vous remercie par avance des pistes que vous pourrez m'indiquez.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...