Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recherche contrats AV souscrits

thmiancl

Messages recommandés

Bonjour ; Pour connaître les AV dont on pourrait être bénéficiaire, on peut s’adresser à l’AGIRA qui ne répond que dans le cas où l’on est bénéficiaire d’un contrat ! Il existe un autre organisme ( privé celui-là ) dont le sigle comporte 5 lettres , qui rend une prestation presque identique mais plus élargie, en ce sens, que l’ont est censé connaître la totalité des contrats souscrits par le défunt , que l’on soit bénéficiaire ou pas, qu'ils soient dénoués ou pas remontant à 10 ans ! Quelqu’un a-t-il le retour d’expérience de leur efficacité sur cette prestation globale ? Car ce n’est tout de même pas donné Merci , Cdt.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour ;

Oui, raison pour laquelle je me méfie ! C'est en fonction de la personne qui les a souscrits, m'a-t-on expliqué. Donc le défunt concerné ! Sauf que le patrimoine souscrit ne fait plus partie de celui du défunt, celà revient à donner une information concernant le patrimoine du bénéficiaire ! Et là c'est interdit, donc ??? Ne serait-ce pas tout simplement, une nouvelle occasion de se faire plumer ?

Cdt.

J'ai trouvé le loup...Pas d'arnaque mais cet organisme privé informe les bénéficiaires de l'existance de contrat (dénoués ou non dénoués) mais à la condition que le souscripteur assuré ait volontairement demandé l'inscription de son contrat dans leur fichier (moyennant 15 euros + mise à jour en cas de changement de bénéficiaire payante)

Donc c'est valable pour autant que le souscripteur ait fait la démarche pro active de faire enregistrer son contrat dans ce fichier spécifique...

Je voulais vous mettre en pièce jointe mes mails de prise de contact avec cet organisme, mais je ne sais pas ajouter des pièces jointes sur Net-Iris en MP !

Pourriez vous m'indiquer la façon de procéder ou bien, si celà ne vous dérange pas, pourrais je avoir votre adresse mail ?

Merci, Cdt.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...