Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

litige automobiliste


nasia4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de votre aide, voilà, j’ai une altercation avec un automobiliste, j’étais derrière une voiture au feu rouge ; la voiture devant moi a reculé très légèrement car elle avait dépassé le feu rouge , donc moi surprise par cette manœuvre , j’ai retiré le pied du frein et ma voiture a avancé , en bref on s’est retrouvé parc choc contre parc choc , sans dégâts car on était même a deux a l’heure du fait que nous étions a l’arrêt au feu rouge.

 

L’automobiliste est sorti son véhicule et a fait un grand numéro de mauvaise foi comme quoi j’étais en tort alors, je lui dit que je vais téléphoner à la police et on éclaircir ce litige, des que j’ai dit cela , l’automobiliste est devenu agressif et n’a rien voulu savoir et m’a dit je prends votre numéro de plaque et on verra.

Je pense que cet automobiliste a voulu m impressionné car je suis une jeune conductrice et inverser les responsabilités.

 

Que dois je faire pour eviter une mauvaise surprise

- Prevenir mon assurance et faire un constat seul bien q u il n avait aucun degat sur les deux vehicules

- Ou rien et attendre

 

Merci de me faire part de vos experiences et m indiquer la démarche a faire.

Marjolaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Sans être un spécialiste de l'assurance, je vous dirais, ne vous affolez pas, il a voulu vous impressionner, rendu chez lui la colère est retombée.

Vous ne risquez rien, vu la position des voitures il ne pourra pas vous accuser de délit de fuite.

Si vous faites un constat, un dossier sinistre sera ouvert avec les éventuelles conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de dégât + pas de constat = pas de suite....

 

Je me permets de nuancer ces propos, des dégâts il y en aura forcément aussi minimes soient-ils, un expert en automobile constaterait un frottement et donc il y a des dégâts.

 

Au sens du code pénal il n'y a aucun délit de fuite, vous vous êtes tous les deux arrêtés et avez échangé un dialogue = pas de délit de fuite = aucun dépôt de plainte possible (elle ne serait d'ailleurs pas enregistrée par les forces de l'ordre qui, a raison, l'a refuse dans ces circonstances).

 

En cas de déclaration de sinistre en présence de déclarations unilatérales ; seuls les éléments commun sont relevés pour déterminer les responsabilités. En cas d'absence d’éléments commun : c'est un partage de responsabilités faute de pouvoir l'a déterminer (quid présence d'un témoin ?).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...