Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Dettes apres rupture de vie commune

hermine006

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon compagnon a quitté notre domicile depuis le 01/12/2012.

J'ai donc alors regardé son courrier afin de savoir pourquoi il était parti et là je suis tombé sur de très nombreuses lettres de différents créanciers à son encontre ( certaines disaient qu'ils allaient faire un recours au tribunal pour une ordonnance).

Le problème c'est que ses dettes sont à son nom propre et non au mien (nous n'étions ni marié ni pacsé) et que cela risque de me tomber dessus je pense (saisie immobilière par exemple).

J'ai donc déjà fait une attestation à la police pour abandon du domicile et je me demandais quelles étaient les démarches à effectuer pour ne pas avoir des problèmes avec ses créanciers; dois-je?

- faire un N.P.A.I sur son courrier

- appeler tous les créanciers

Je vous avertis également que j'ai des document (mails + SMS de sa part) qui tente à déterminer l'endroit où il pourrait se trouver.

Quelles solutions s'offrent à moi ??

Merci de vos réponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

pourquoi craignez vous une saisie immobilière?

ouvrir son courrier est répréhensible, même mariés ou pacsés

vous ne devez donc en aucun cas répondre aux céanciers

il vous suffit de renvoyer le courrier à l ' expéditeur en indiquant NPAI, et si vous savez où il se trouve , faites suivre

à qui est le logement? au nom de qui est le bail?

vous ne craignez absolument rien, et commencez par enlever son nom de la boite à lettres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...