Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Etats des lieux -> Travaux

Coemgen4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai signé mon bail de locataire debut juillet en tant qu'étudiant, nous avions fait dans la foulé l'état des lieux.

Lors de ce dernier, la propriétaire et nous même ( la personne qui s'est porté cautionnaire & moi ) avons notifier des travaux qu'il y avait à faire ( inscrit noir sur blanc & signé ).

Depuis lors, elle n'a fait qu'un tiers des travaux.

Entre temps, nous avons eu 4 prises de rdv. Le premier en Aout, où elle m’appelle 5h00 après l'heure prévue pour me dire qu'elle ne pouvait pas venir.

Le second fut programmer fin septembre, cette fois-ci, je l'appelais une heure avant pour être sur: elle ne put à nouveau pas. Soit.

Le troisième a eu lieu debut novembre.

Entre temps, mon pere qui réglé le loyer a décidé, suite à un coup de fil sulfureux ( lors de cet appel, la propriétaire niait les deux rdv: elle insistait sur le fait que j'avais menti que c'est moi qui avait annuler: Honteux ! ) de décaler le versement du loyer de deux semaine.

Mi Novembre, un rdv est fixé, elle vient cette fois ci ( mais avec 30minutes de retard :p ) accompagner d'un homme. On discute de ce qui est à faire, etc ...

On convient d'une date pour réaliser ces travaux.

Et à cet date la ( le 11.12.12 ), personne n'est venu, il n'y a pas eu d'excuse rien. JE n'ai plus de nouvelles et j'hésite entre lui "rentrer dans le lard" :D ou ne plus lui donner d'argent.

Je sais que je ne peux pas faire ceci.. Mais comme vous pouvez le voir, elle ne me respecte pas du tout.

Quelles sont mes solutions ?

Merci d'avance.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Commencer par faire les choses officiellement et en suivant les règles :

Vous n'avez pas le droit de ne pas la payer, ou de la payer plus tard. Seul un juge peut l'autoriser. Si vous ne payez pas en temps et en heure, c'est elle qui a tous les arguments en main pour vous attirer de gros ennuis.

Faites lui un courrier recoAR rappelant les faits, au besoin en joignant une copie de l'état des lieux avec les travaux à faire passés au stabilo, rappelez les rendez vous annulés, le dernier en date.

Et dites en conclusion de votre courrier que si elle ne tient pas ses engagements sous un délai de .... (soyez sympa, laissez passer le jour de l'an), vous vous réservez le droit d'agir pour obtenir ce à quoi elle s'était engagée. Vous pouvez citer l'intervention d'une association de consommateur, ou tout autre moyen que les juristes du site ne vont pas manquer de vous donner dès qu'ils auront le temps de passer.

Et surtout, si pas de travaux dans le délai donné, vous agissez !

En effet,faites une LRAR de mise en demeure (avec ces mots) de respecter les engagements pris sous 15 jours,en indiquant que passe ce delai,vous demanderez une injonction aupres du tribunal avec astreintes journalieres

et precisez que vous vous reservez le droit de demander la mise sous sequestre des loyers tant que les travaux ne seront pas realises

Merci à vous pour ces réponses ( rapide !).

Je vais suivre vos conseils avisé, et vous tiendrais au courant.

Par contre, je comptais appeler la propriétaire avant/après avoir poster la lettre.

Disons que je trouve que c'est plus correct de la prévenir de mon action, de cette façon elle s'y attendra.

Qu'en pensez vous ?

Cela ne peut que vous honorer. Vous pourriez même pousser le vice jusqu'à dire que suite à la divergence précédente concernant l'un des RV que vous deviez annuler d'après elle, alors que vous pensiez, en toute bonne foi, qu'elle allait bien venir, vous préférez que tout soit bien clair entre vous.

Mettez bien mise en demeure d'avoir à effectuer les travaux avant le xxx

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...