Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accusé de vol

Maëlys23

Messages recommandés

Bonjour,

ma maman est parti 2 mois cet été en vacances dans son pays d'origine(Portugal)

Elle ma laisser sa carte bleu, avec son code, au cas ou il aurait fallu payer des factures.

J'ai eu un coup dur, et je l'ai appeler en lui demandant si elle pouvait me prêter une certaines sommes d'argent.

Elle ma dit oui sans problème.J'ai retirer cette somme de son compte.

Je lui ai fait une reconnaissance de dette, que j'ai enregistrer aux impôts.

Mon frère est aller a sa banque, se faire remettre les 3 derniers mois de ses relevés bancaire(sans son accord et sans procuration)

il me traite maintenant de voleuse, que j'ai pris l'argent de notre mère quand elle était en vacance :confused:.

Que peut t'il faire porter plainte contre moi ? La banque avait t'elle le droit de lui remettre ses relevés ?

Merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Non je ne lui ai pas montrer la reconnaissance de dette c'est entre ma maman et moi.

Devant les gendarmes ou qu'il aille porter plainte comme quoi j'ai voler ma maman alors qu'elle n’était pas la.

la banque peut t'elle lui remettre les releves de ma maman sans procuration ?

Merci.

Curieux en effet qu'il ait pu avoir accès aux relevés de compte de votre mère. Vous devriez le signaler à votre mère afin qu'elle intervienne auprès de la banque afin d'éviter ce qui est une faute, évidemment.

Vous avez fait les choses en règle pour cet emprunt à votre mère, vous n'avez rien à vous reprocher, et votre frère ferait mieux de se mêler de ses affaires, plutôt que des vôtres, et éviter d'aller fouiller indûment dans les comptes de votre mère, ce qu'il n'a aps le droit de faire.

La faute est de son côté, pas du vôtre, doublée de celle de la banque.

Laissez votre mère régler tout cela, vous ne devez aucun compte à votre frère, qui en revanche a l'air d'être plus que prompt pour tirer sur la gâchette et accuser ; votre mère est libre de vous faire un emprunt. Qu'elle le lui explique, peut-être ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...