Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

facture et consommation d'eau anormale

Cladie

Messages recommandés

Bonjour,

Voici les faits : Une facture d'eau de 2262,44 reçue le 15-12 payable le 31-12 pour une consommation d'eau de 737 m3 (relevée)

Consommation 2009: 80 m3, 2010: 78 m3, 2011: 63 m3 (relevées)

Famille de 4 personnes, propriétaires dans appartement 2ème étage. Les compteurs sont dans le couloir.

J'ai appelé la régie (n° payant évidemment). Ils m'ont dit de faire venir un plombier pour une fuite.

Le plombier est passé, il n'y aucune fuite et le compteur marche correctement. En revanche il a trouvé anormal que la bague de sécurité de notre compteur soit absente (alors que celle de tous les autres est présente). Et notre compteur est tout propre, différent des autres (base rutilante dorée), alors que les autres sont plein de suie (il y a un feu dans les gaines dés la mise en service de l'immeuble), et leurs bases est grise-noire. Le n° de série de notre compteur est aussi différent de tous les autres.

Suite à sa visite notre plombier a appelé la régie expliquant les anomalies qu'il a vu sur notre compteur. 2ème Appel de ma part ensuite pour savoir que faire : réponse, lors du dernier relevé, il a été constaté une consommation anormale mais pas que la bague de sécurité n'était plus là, vous pouvez l'avoir enlevée vous-même... (!), et votre n° de compteur correspond à celui posé en 2003, avec tous les autres compteurs de l'étage.

L'eau a été consommée, vous payerez la facture.

A la fin l'opératrice m'a dit qu'elle contacterait les services de Rennes (où j'habite) pour m'appeler au téléphone (pas se déplacer...), vendredi 21-12, en donnant une fourchette précise horaire. J'ai attendu tout l'après-midi, pas d'appel. En revanche, le même vendredi, la facture a été mise attente de paiement à ma banque pour le 31-12.

Je précise que dans l'année nous avons fait changer le chauffe-eau (c'est le plombier qui l'a posé qui est venu constater l'absence de fuite et le bon fonctionnement du chauffe-eau), et avons du changer un robinet pour une petite fuite, mais il n'est pas passé 737 000 litre d'eau par ce robinet !

Que faire ?

merci pour votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...