Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

taxe d'habitation

Christa1971

Messages recommandés

bonjour.

Je suis locataire j'habite dans une maison divisé en 3 appartements donc 3 locataires, j'ai donc reçu la taxe d habitation donc une seul facture de 400e et la redevance. Mon proprietaire ma dit de diviser cette taxe en 3 au prorata des anciens locataires qui sont resté dans les lieu j'ai envoyé une photocopie de la redevence et la taxe avec un courier comme quoi il devait me payer 1/4 de la facture , un des locataire refuse de me payer ca part il dit que etant donnée que ses pas les impots qui lui demande il n' et pas sur que je ne l'arnaque pas et qu'il n'as rien qui garantisse que se sois bien se qu il doit payé.

Comment pouvoir réclamer cette somme qui et de 108e a ces locataire.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Je suis locataire j'habite dans une maison divisé en 3 appartements donc 3 locataires, j'ai donc reçu la taxe d habitation donc une seul facture de 400e et la redevance. Mon proprietaire ma dit de diviser cette taxe en 3 au prorata des anciens locataires qui sont resté dans les lieu j'ai envoyé une photocopie de la redevence et la taxe avec un courier comme quoi il devait me payer 1/4 de la facture , un des locataire refuse de me payer ca part il dit que etant donnée que ses pas les impots qui lui demande il n' et pas sur que je ne l'arnaque pas et qu'il n'as rien qui garantisse que se sois bien se qu il doit payé.

Comment pouvoir réclamer cette somme qui et de 108e a ces locataire.

Bonjour

Bien sur que votre voisin ne doit pas payer cette taxe et vous non plus d'ailleurs sans vous assurer qu'elle n'est pas établie pour votre logement et d'après vos revenus

Il faut vous rendre au CDI avec votre bail pour la faire recalculer pour votre logement et indiquer à vos voisins d'en faire autant

Le CDI exigera peut-être le paiement avant de régulariser

Le propriétaire est en faute car il n'a pas déclaré la division ni probablement les locations !

Pourquoi avez vous reçu la taxe d'habitation pour 3 appartements alors que vous n'en habitez qu'un ? Ce n'est pas normal.

Rapprochez vous de votre centre des impôts avec votre bail pour faire régulariser la situation. Chaque locataire doit recevoir sa propre taxe d'habitation, vous n'avez pas à partager la votre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...