Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseils svp !!!

bastien74140

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.

Mon employeur vient de me licencier juste avant les vacances de noël.....

Ils n'ont présenté ma lettre de licenciement hier et m'ont demandé de la signer. J'ai refusé.....ils m'ont dit qu’ils m’enverraient ma lettre par recommandé et que j’avais droit à 2 mois de préavis donc je quitterais contractuellement la société fin février.

Or, si je signe mon recommandé le 4 janvier…..est-ce que je quitterai ma société le 4 mars ? ou est-ce la date d’envoi qui fait foi ?

Merci bcp a vous car je suis vraiment perdu

• Réponses 19
  • Création
  • Dernière réponse

Si le salarié est absent pour maladie pendant son préavis, son terme est-il repoussé ?

En principe non, sauf disposition conventionnelle le prévoyant. Si le salarié est rétabli avant la fin de son préavis, il doit retourner travailler dans l’entreprise pour le terminer.

Préavis, congés payés et indemnités de licenciement

C'est la date de 1ere présentation de la lettre recommandée qui fixe le point de départ du préavis.- dans la cas d'espèce : le 4 Janvier si c'est bien la date de 1ere présentation.

mais si la lettre vous est présentée le 26/12 par ex -alors que vous êtes en congés - le préavis commencera à la fin de vos congés

Si vous êtes en arrêt maladie le 26/12 - le préavis commencera le 26/12

Bonsoir,

La date de début de préavis est la date de première présentation de la lettre de licenciement, même si vous n'allez la chercher que quelques jours après cette première présentation.

Quelle est votre convention collective ?

Vous savez déjà que vous allez être en arrêt maladie durant votre préavis ???

le fait que le salarié soit en arrêt de travail pour maladie n’empêche pas l’employeur de la convoquer à l’entretien préalable, et ce dernier n’a pas l’obligation de faire droit à la demande du salarié de reporter la date de l’entretien (Cass. soc. du 26 mai 2004, n° 02-40681).

Que se passe-t-il en cas d'arrêt maladie en cours de préavis ? - Service-public.fr

Le point de départ du préavis se situe au jour de la notification de la démission ou du licenciement.

Si cette notification intervient juste avant ou pendant un arrêt de travail pour maladie, le point de départ du préavis reste inchangé : il court à compter du jour de réception de la lettre de licenciement ou de démission et non à partir de la fin de l'arrêt maladie.

Quel est votre convention collective, elle peut stipuler des dispositions plus favorables pour vous.

En quoi votre licenciement est-il abusif ?

je n'arrive tout de même pas à comprendre pourquoi mon préavis n'est pas repoussé si je suis en arrêt maladie pendant x temps....

---------- Message ajouté à 19h09 ---------- Précédent message à 19h08 ----------

il s'agit d'une société suisse......je connais pas du tout la convention

Il est abusif à mon sens...... ça n'engage que moi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...