Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon le propriétaire veut reprendre le garage quil me loue

germinie

Messages recommandés

bonsoir

depuis 10 ans je loue un garage dont la superficie totale fait 180m² je loue 80m² 40m² à 1 autre personne le reste selon les demandes

aucun traçage et aucune cloison ne délimite l'emplacement de chacun il n'y a pas d'extincteur.

il donne une clé à chacun des locataires tout le monde peut voir et toucher ce que vous entreposer.

il y a 1 an j'ai fait des travaux de maçonnerie pour le propriétaire de ce local dans une maison qu'il met en location il ne m'a pas réglé mon travail depuis

.

il m'a demandé de lui trouver quelqu un pour faire un devis pour la façade de cette maison en peinture.

J'ai su qu'il avait déjà fait faire plusieurs devis a des collègues peintre de ce fait je n'ai pas donné à sa demande.

il est venue me demander ce devis un dimanche je lui suis fait remarque que ce n'était pas le jour que j'avais du monde à la maison.

je lui suis dit qu'il avait 3 devis et que ce n'était pas la peine que j'en fasse faire un autre.

de ce fait il m'est mis en colère et il m'a demandé se barrât le garage .

je viens de recevoir une LR me donnant 2 mois pour quitter le local soi-disant pour effectuer des travaux et que je l'occupe gracieusement.

je lui verse gracieusement 130 euros par mois depuis le début je lui suis réclame les quittances il devaient me les envoyer je ne les ai jamais vues si je comprends bien il ne déclare pas la location .

pour mon compte mon comptable ma toujours faite déclare cette somme

.

que puis-je faire pour qu il me donne un peu plus de temps pour trouver garage .?

il serait capable de mettre toutes mes affaires à la rue .

il s est déjà vanté d'avoir fait dégager un locataire à qui il loue une maison en invoquant une reprise personnelle et il n'a jamais occupé cette maison.

avec ce personnage je m'attend à tout. que me conseillez-vous?

merci

• Réponses 12
  • Création
  • Dernière réponse

non il a toujours voulu que je paye en espece mai j ai tous les retrais en espece fait chaque moi sur mon compte je sortai les 130 eur pile pour le loyer

.je n ai pas de bail

il devait me le faire une fois les emplacement avec cloison fait par contre j ai des photo comme quoi jai du materiel entreposer chez lui (cabine de chantier et vehicule)

non il a toujours voulu que je paye en espece mai j ai tous les retrais en espece fait chaque moi sur mon compte je sortai les 130 eur pile pour le loyer

Aucune validité sans reçus ou quittances

Ce n'est pas parce que l'on tire de l'argent tous les mois à la même date que c'est pour payer quelque chose de précis !!

.je n ai pas de bail

Vous n'avez donc aucune preuve de début de bail même verbal puisqu'aucune trace de paiement de loyer ni écrit !

il devait me le faire une fois les emplacement avec cloison fait par contre j ai des photo comme quoi jai du materiel entreposer chez lui (cabine de chantier et vehicule)

Travaux officiels ou non déclarés ??

bonsoir

je pense qu'ils ne seront pas déclarés mais c'est un faux prétexte pour me faire partir .

si au bout de 2 mois je n'ai pas trouvé de local peut-il me faire partir?

quel argument peut-il donner par rapport à la loi car s'il n a pas declare ces loyer vis-à-vis des impôts sa pose problème?

Ah oui, Vevelte, c'est justement ce que je me disais.

Mais ça ne change pas grand-chose. Il a bien le droit de donner congé de ce local qu'il loue...

Peut-être lui faire une LRAR (juste dans l'espoir de l'intimider), "comme suite à votre congé, je me permets de revenir sur votre affirmation selon laquelle l'occupation aurait été gracieuse. Je vous paie en effet 130 euros par mois, en espèces, comme vous me l'avez réclamé, et je n'accepte pas que vous prétendiez que j'ai abusé de votre bonté. Je vous ai réclamé à maintes reprises de quittances, et vous prie de me les faire parvenir par retour. Sans ce document, je me verrais dans l'obligation de prendre les mesures qui s'imposent".

je viens de recevoir une LR me donnant 2 mois pour quitter le local soi-disant pour effectuer des travaux et que je l'occupe gracieusement.i

Tout est dit , si vous ne pouvez prouver le contraire ...

Il n'a pas déclaré quoi ?

Une somme payée en espèces ??

En l'état vous n'avez rien

bonsoir,

depuis 10 ans je loue un garage .../... il n'y a pas d'extincteur

j ai des photo comme quoi jai du materiel entreposer chez lui (cabine de chantier et vehicule)

vous louez un garage, ça n'est pas une cave, ça n'est pas un entrepôt... êtes-vous personnellement assuré pour pouvoir stocker du matériel dans un garage ?

si c'est votre bailleur qui est assuré pour les garages qu'il loue, il vient peut-être de découvrir que son assurance ne le couvrira pas en cas d'incendie si il peut être prouvé qu'il y avait autre chose que des véhicules dans ses garages...

• 1 month later...

bonjour

excuser moi mais j ai eu des problèmes de sante

cet un grand local de 250 m2 celui ci loue des emplacements a plusieurs personne

en ce qui concerne l assurance je suppose qu il dois le déclare a son assurance comme vide car il n y a aucune norme de securitee

j arrive a la fin du délai est ce que le propriétaire peut déplacer mes véhicules est mes affaires? n a t il pas besoin d un huissier ou d un agent de la force publique?

malgré mes recherches je n ai toujours de local pas trouve je ne sait que faire

bonjour

excuser moi mais j ai eu des problèmes de sante

cet un grand local de 250 m2 celui ci loue des emplacements a plusieurs personne

en ce qui concerne l assurance je suppose qu il dois le déclare a son assurance comme vide car il n y a aucune norme de securitee

j arrive a la fin du délai est ce que le propriétaire peut déplacer mes véhicules est mes affaires? n a t il pas besoin d un huissier ou d un agent de la force publique?

malgré mes recherches je n ai toujours de local pas trouve je ne sait que faire

Bonjour

L'avez-vous contacté pour obtenir des délais ?

Avez-vous cherché à obtenir des preuves de location (témoignages au moins) car plus haut vous n'aviez rien de concret et surtout de preuve de loyer ! :(

Par ailleurs il vous a donné 2 mois c'est correct pour un bail verbal

Il faut absolument déplacer vos véhicules avant qu'il ne les fasse enlever et mettre en fourrière normalement les FO vous contacteront avant!

bonjour

depuis sa lr je ne l ai pas de contacte.

je n ai pas de preuve écrite.Mais j ai des témoins la personne qui me la présentai pour louer le garage ,plusieurs anciens locataires ceci mon confirmaient q il voulait être payer en espèce car il ne déclarée pas la locations de ces emplacements et d autres garage qu il loue au blak

Est ce que je lui envoi une lr pour l informe que je n ai pas trouve de local?

et lui signifiant qu il me louait c et emplacement et que ce n etait pas a titre gracieux comme il ecrit sur sa lettre

Est ce que je lui envoi une lr pour l informe que je n ai pas trouve de local?

et lui signifiant qu il me louait c et emplacement et que ce n etait pas a titre gracieux comme il ecrit sur sa lettre

Oui mais sans preuve vous n'irez pas loin et en plus il est dans son droit absolu de vous demander de partir sous 2 mois (délai raisonnable) avec un bail verbal, ce que vous ne semblez pas comprendre

Donc il peut refuser de prolonger !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Albertinho
      Bonjour 
      je paye mon loyer pour un appartement et il est inclus une cave elle devait être libre trois mois après la signature ( le temps de le laisser débarrasser et vider celle-ci)
      donc cela fait 13 loyers payer dont 10 sans avoir pu bénéficier de la cave puis-je les déduire du loyer ? 
    • Par Sev161109
      Bonjour ma mère fait une coloc avec sa sœur qui arrive plus tard que ma mère dans le logement mais elle et violente avec ma mère que peut elle faire
    • Par jac1980
      Bonjour
      Ma mère décédée avait hypothéqué sa maison au profit de mon frère et sa femme continue à payer l hypothèque .
      Comment peut se régler la vente de cette maison en faveur des héritiers et l' hypothèque doit elle continuer à être payée par la personne redevable ?
      L' hypothèque s' éteint elle au décès de celle qui s' est porté é caution avec sa maison ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Vinl
      Bonjour,

A la suite d'une situation personnelle compliquée, [...] en centre d'hébergement [...]

Pour me sortir de cette situation, j'ai pu retrouver, de moi-même et par l'intermédiaire d'une agence immobilière, un appartement.

Pour rentrer dans les lieux, payer ma caution et les frais d'agence ainsi que le premier loyer, j'ai dû faire appel au Fonds Solidarité Logement qui m'a accordé un prêt et s'est aussi porté garant (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le principe de cet organisme) [...]

A la visite de l'appartement, j'ai bien vu que c'était un appartement avec des hauteurs de plafond importantes, sans double-vitrage, ni volets mais il y a des choses auxquelles je n'ai pas fait attention [...]compte par la suite, en y vivant :
      - humidité, présence de moisissures dans un coin de l'appartement et infiltrations d'eau au niveau [de la fenêtre de toit]

- mauvaise isolation (appartement situé au-dessus du hall d'entrée de l'immeuble et en dessous des toits) car j'entends tous les bruits avoisinants et extérieurs et j'ai assez froid malgré la présence de chauffages électriques qui ne me semblent pas suffisants en quantité et étant donné la hauteur des plafonds (plus de 3 mètres), les dépenses énergétiques vont être très conséquentes et obligation de mettre un chauffage d'appoint (poêle à pétrole car je n'ai que ça) qui est toxique et produit de l'humidité

- absence de détecteur de fumée et disjoncteur général en dehors du logement dans le hall d'entrée au rez-de-chaussée)

A la signature du bail, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) ne m'a pas été communiqué mais j'avoue ne pas avoir pensé à le demander non plus.

Quelques temps après, je l'ai réclamé et ai obtenu le DPE du logement voisin (l'adresse n'est pas la même). J'ai alors contacté l'agence immobilière pour lui demander de me fournir le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) qui doit comporter le fameux DPE. L'agence immobilière m'a bien envoyé ledit DDT correspondant à mon appartement, excepté que le DPE intégré est à nouveau celui de l'appartement voisin.

Je sais que le DPE n'est, pour l'instant, pas opposable (il le deviendra en janvier 2021) sauf, d'après ce que je comprends, s'il a été volontairement caché : ce qui constitue un DOL. Peut-on considérer que c'est le cas, ici ?

Pour l'état de l'appartement, j'ai effectué un Relevé d'Observation du Logement (RLO) que j'ai transmis au Plan Départemental de Luttre contre l'Habitat Indigne (PDLHI), j'attends la suite.

Je soupçonne mon agence immobilière d'être volontairement malhonnête à plusieurs sujets et je m'en explique :

[;..]J'ai fait l'état des lieux et suis rentrée dans mon appartement le 16 juillet 2018 or je constate, sur l'historique de mon compte locataire, que pour mon loyer du[année date] L'agence a décompté, sur le prêt qui m'était alloué, un prorata de loyer de 17/31 jours.. Or [...] il y a 16 jours [...] et non 17 jours.
      De plus l'état de lieux est édité au[1 jour avant la bonne date]mais je l'ai bel et bien signé [1 jour après](j'ai l'attestation du centre d'hébergement qui atteste les dates de mon hébergement [date]

[...]

Mon agence immobilière était parfaitement informée que j'avais droit à l'aide au logement parce que lors de la constitution de mon dossier à ce sujet, elle a dû remplir une partie et a demandé à ce que l'aide au logement soit versée directement sur son compte bancaire (à partir du moment où j'étais bénéficiaire du FSL, je ne pouvais m'opposer à ce versement direct) et c'est elle-même qui m'a dit que l'aide au logement allait probablement débuter [2 mois plus tard]

[or en 2 mois après], l'agence immobilière a prélevé sur mon compte bancaire [...]ce prélèvement abusif a fini par mettre mon compte bancaire en situation de découvert non-autorisé (en effet, il n'était pas prévu dans mon budget que cette somme soit débitée) ce qui, d'une part, m'a empêché de retirer de l'argent, de payer quoi que ce soit et donc de vivre alors que je sortais à peine d'un centre d'hébergement (et l'agence immobilière le savait !) et, d'autre part, ce prélèvement abusif, mettant mon compte bancaire en situation de découvert non-autorisé, a généré des frais bancaires : rejet de chèques, agios.... Dès que je me suis rendue-compte de cette situation, j'ai contacté l'agence immobilière qui m'a confirmé qu'elle avait effectivement bel et bien perçu mon aide au logement mais qu'elle n'avait pas été informée des dates de prélèvement de la CAF et que les prélèvements automatiques des loyers étaient paramétrés en fin de mois précédent...Or l'agence immobilière savait pertinemment que j'allais probablement percevoir l'aide au logement en Septembre 2018 puisque c'est elle-même qui me l'a dit et pouvait donc paramétrer un prélèvement de 97€ quitte à ce que je régularise ensuite si le versement de l'aide au logement n'avait pas été effectuée !

D'autre part, lorsque j'ai réclamé à l'agence immobilière le remboursement du trop-perçu, dans un premier temps elle m'a proposé de le conserver au crédit de mon compte locataire pour m'éviter de futurs prélèvements. J'ai refusé et elle m'a donc dit qu'elle me rembourserait par chèque en le postant ce jour ou le lendemain. Or, dans un second temps, l'ai téléphoné à l'agence immobilière deux jours après pour savoir si elle avait bien posté ledit chèque de remboursement, celle-ci m'a rétorqué que non mais qu'elle allait le faire ce jour, je l'ai recontacté deux jours ensuite et le chèque n'était toujours pas posté et elle me promettait, comme au cours des appels précédents, de me le poster le jour-même...
      Comprenant que cette situation allait certainement volontairement perdurer et accentuer mon découvert non-autorisé par des frais engendrés par la situation et étant dans l'impossibilité de retirer le moindre argent depuis plusieurs jours, j'ai envoyé un e-mail à l'agence immobilière exigeant le remboursement immédiat du trop-perçu et par virement en lui rappelant mon contexte de vie à ce moment-là ainsi que les conséquences du prélèvement abusif de loyer, et j'ai également demandé, sur présentation d'un justificatif établi par mon conseiller bancaire, le remboursement des frais bancaires générés par la responsabilité de l'agence immobilière. Celle-ci m'a bien remboursé, par virement, le trop-perçu de loyer mais a toujours refusé de me rembourser les frais bancaires.

Pour finir, j'ai retrouvé un autre appartement beaucoup mieux et moins cher afin de m'aider à remonter la pente dans laquelle je suis tombée, et j'ai donc voulu donner, à l'agence immobilière, mon préavis (un mois en ce qui me concerne en fonction de ma situation actuelle) directement par "lettre remise en main propre contre décharge". J'avais prévu de quitter l'appartement pour le 05 janvier 2018. Je suis passée à l'agence immobilière le 04 et 05 décembre 2018 aux horaires d'ouverture et j'ai été systématiquement, au cours de ces deux jours consécutifs, confrontée à une porte fermée sans aucune information (absence temporaire, vacances d'hiver...???).
      J'ai donc été contrainte, par la force des choses, d'envoyer mon courrier en recommandé avec accusé de réception et ai donc barré sur mon courrier initial "lettre remise en main propre contre décharge" que j'ai remplacé par "courrier envoyé en recommandé avec avis de réception".

Or en retour de mon courrier, l’agence immobilière m’a répondu que, pour mon préavis, seule la date de réception du courrier faisait foi (soit une résiliation de bail au 07 janvier 2019 puisque mon courrier a été reçu au 07 décembre 2018) et non la date d’envoi (le 05 janvier 2019) et refuse donc m’accorder mon préavis initialement prévu au 05 janvier 2019.

J’aurais donc souhaité savoir quels autres recours, hormis ceux que j’ai déjà engagés, je pouvais avoir pour cette situation, et notamment pour récupérer les frais bancaires que l’agence immobilière refuse de me rembourser et pour faire valoir mon préavis au 05 janvier 2019 et non pas au 07 janvier 2019 car j’estime que l’agence immobilière m’a déjà bien assez arnaquée comme ça !

Je vous remercie de vos réponses et vous prie de m’excuser pour la longueur du message en espérant avoir exposé la situation assez clairement.
    • Par Vinl
      Bonjour,

[...]

A mon arrivée, il n'y avait ni eau, ni électricité.

J'ai contacté le fournisseur d'eau et d'électricité pour mettre en service qui ne pouvaient pas venir dans l'immédiat.
      Je suis restée quelques jours sans eau, ni électricité.
      Le technicien de l'électricité m'a dit que normalement, c'était à l'agence immobilière de s'occuper de tout ça avant l'entrée des lieux.

Là, je viens de recevoir ma facture d'ouverture de contrat et elle est plutôt salée pour une première : 118 € qui comprennent l'abonnement + l'ouverture du compteur, sans la consommation d'eau.

J'aurais donc voulu savoir si c'était effectivement dans les obligations de l'agence immobilière d'ouvrir le compteur d'eau et d'électricité. Et si oui, puis-je lui réclamer la somme relative à l'ouverture du compteur d'eau (sans la part d'abonnement, évidemment) ?

Merci d'avance de vos réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...