Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

colocation devenue difficile

Pandouille

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vis actuellement avec ma compagne depuis 3 mois. Nous ne sommes pour le moment ni mariés ni pacsés, simplement en relation de concubinage. Tout se passe très très bien entre nous. :D

Ma compagne a signé un bail où elle est colocataire avec un monsieur de 74 ans qui lui est donc locataire du logement actuel. Le monsieur a accepté que je vienne à la maison pour vivre sous le même toit que ma compagne.

Le hic c'est qu'il boit très régulièrement (pour ne pas dire tous les jours ...) et quand il est un peu trop "chargé" il se mêle de ce qui ne lui regarde pas et profère des menaces. Récemment il a même menacé de mettre ma compagne à la porte si elle tombait enceinte! et moi aussi par la même occasion. Ma compagne ne veut pas quitter le logement car elle a fait quand même pas mal de frais dans la maison (en particuliers l'achat d'une cuisine équipée de 2500 euros). :(

Je me pose donc les questions suivantes :

1) a t'il le droit de mettre dehors ma compagne si elle tombait enceinte, comme il le dit?

2) peut-il me mettre dehors a tout moment, s'il le décide?

3) si oui, est-ce que le fait de me pacser avec ma compagne peut l'en empêcher?

Merci d'avance de vos réponses. Je suis un peu perdu face à ses problèmes.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Bonjour à tous :)

Je vis actuellement avec ma compagne depuis 3 mois. Nous ne sommes pour le moment ni mariés ni pacsés, simplement en relation de concubinage. Tout se passe très très bien entre nous. :D

Ma compagne a signé un bail où elle est colocataire avec un monsieur de 74 ans qui lui est donc locataire du logement actuel. Le monsieur a accepté que je vienne à la maison pour vivre sous le même toit que ma compagne.

Ce que j'ai mis en gras est contradictoire !

Soit votre amie ET le vieux monsieur ont signé un bail commun, et sont donc colocataires,

Soit le vieux monsieur a un bail, et votre amie est sous-locataire...

il faut des précisions :)

Le hic c'est qu'il boit très régulièrement (pour ne pas dire tous les jours ...) et quand il est un peu trop "chargé" il se mêle de ce qui ne lui regarde pas et profère des menaces. Récemment il a même menacé de mettre ma compagne à la porte si elle tombait enceinte! et moi aussi par la même occasion. Ma compagne ne veut pas quitter le logement car elle a fait quand même pas mal de frais dans la maison (en particuliers l'achat d'une cuisine équipée de 2500 euros). :(

Je me pose donc les questions suivantes :

1) a t'il le droit de mettre dehors ma compagne si elle tombait enceinte, comme il le dit?

Normalement NON, mais tout va dépendre du type de bail et de sa validité !

3) si oui, est-ce que le fait de me pacser avec ma compagne peut l'en empêcher?

absolument pas !

:)

Merci pour ces premiers éléments de réponses^^

Ce que j'ai mis en gras est contradictoire !

Soit votre amie ET le vieux monsieur ont signé un bail commun, et sont donc colocataires,

Soit le vieux monsieur a un bail, et votre amie est sous-locataire...

il faut des précisions :)

Ils ont bien signé un bail en commun :)

En fait, il dit qu'il est le locataire en titre car il y avait un critère d'age pour avoir la maison. Ma concubine n'a que 30 ans :pEt donc pour ça, d'après lui, il dit qu'il est le locataire en titre et elle colocataire. Mais ils ont bel et bien signé un bail en commun.

Normalement NON, mais tout va dépendre du type de bail et de sa validité !

Votre réponse englobe en quote ma question numéro 2. Je ne sais pas si c'est une erreur de votre part.

Comme je voudrais être sur, je préfère répéter ma question :) :

Peut-il me mettre dehors a tout moment, s'il le décide?

Sinon qu'entendez vous par tout dépend du type de bail?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...