Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

recours tribunal administratif

thom137

Messages recommandés

bonjours a tous , je suis novice dans les procédures et monde de la justice m y étant auparavant jamais confronte !

pour l histoire je me suis fait arrêté en moto un petit peu vite le 3 juillet 2012 , retrait du permis immédiate pour deux mois en sanction administrative j ai reconnue l infraction et plaide coupable sur ma déclaration au forces de l ordre .

donc accuse de " exes de vitesse d au moins 40 km/h et inferieur a 50 km/h blalabla vitesse limite a 90 km/h , mesuree 139 , retenue 134 ) avec le vehicule blablabla

je ne souhaite pas contester , j assume ma faute donc j attendais la lettre pour savoir le lieu et la date de l audience !

hier lettre d un huissier de justice mandate par le ministère public me demandant de me presente pour recuperer des documents utile a " la défense de mes droits"

je suis passe les recuperer ce matin et oh surprise , délibéré du tribunal suite a mon jugement rendu par le tribunal de proximité de PAU

il est stipule "mode de comparution : non comparant "

puis "compte tenu de l absence de monsieur M ( moi quoi ^^ ) le juge de proximite n a pas pu donner l avis de minoration etc ... "

alors ma question est la suivante :

_ est ce que je peux faire un recours du fait que je n est pu me rendre a l audience pour me défendre et faire valoir mes droits car je n est jamais reçue de convocation sous quelque forme soit elle

_ si je "repasse " le jugement peux il être plus sévère ?

_ dois je payer l amende maintenant ou attendre la réponse du tribunal ?

_de plus l amende est excessive par rapport a l infraction ( 270 euros , j ai amene a agen un ami a moi dans le même cas 193 km/h pour 90 donc deli il a eu 200 euros , un autre + 65 pour 90 km/h il a eu 150 euros etc .. ) y a t il un systeme de juriste prudence ?

merci de me lire et pour vos futurs reponses

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...