Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Joindre l'URSSAF sur un numéro surtaxé.

jpb01

Messages recommandés

L'URSSAF ne répondant pas aux lettres, simples et recommandées, j'ai tenté à 3 reprises de les joindre téléphoniquement. L'opératrice répond invariablement par :

"Un conseiller vous joindra dans les cinq jours ouvrables"

Ce qu'ils n'ont pas fait...

Ma question est : Est il possible d'intenter une action pour cela ? (Pour faire payer un service non rendu)

Par ailleurs j'ai fait appel au défenseur des droits. On en verra plus tard l'efficacité.

Merci pour vos avis

JPB

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Avez-vous essayé sur leur site internet ou via votre compte en ligne?

Pour ce qui est d'intenter une action, je ne sais pas du tout, mais ce serait un peu de pot de fer contre le pot de terre. Mais j'avoue que c'est hyper irritant d'essayer de joindre ce genre d'organisme et de ne pas avoir de réponse, j'y suis confrontée assez régulièrement.

Bjr

Le drame est qu'ils ne sont pas les seuls à agir ainsi.

C'est devenu monnaie courante....et on ne peut rien.

A mon avis, c'est du laxisme incontrôlable des employés.

Voici une réponse que j'ai eue une fois qu'il m'ont enfin décroché et avant que je dise quoi que ce soit "Bravo vous ne avez eu, vous avez gagné le droit de nous rappeler".......et ils m'ont raccroché.

Je me suis évidemment plaint, .......en vain.

Bjr

Le drame est qu'ils ne sont pas les seuls à agir ainsi.

C'est devenu monnaie courante....et on ne peut rien.

A mon avis, c'est du laxisme incontrôlable des employés.

Voici une réponse que j'ai eue une fois qu'il m'ont enfin décroché et avant que je dise quoi que ce soit "Bravo vous ne avez eu, vous avez gagné le droit de nous rappeler".......et ils m'ont raccroché.

Je me suis évidemment plaint, .......en vain.

Déposer une plainte pour escroquerie devant le procureur de la république (No surtaxé sans service rendu) , écrire une lettre au ministre de la sécurité sociale, envoyer une lettre au canard enchainé... Pour l'instant je les ai menacé d'une plainte devant le tribunal administratif par lettre recommandée AR, mais bien sur aucune réponse et j'ai fait appel au défenseur des droits... Il est vrai que leur laxisme est scandaleux, de même que leur absentéisme qui atteint des taux démesurés.

De façon plus générale, le % de frais de gestion est similaire à celui d'une assurance privée alors qu'ils n'ont pas de frais commerciaux, qu'ils ont des droits exorbitants en terme de recouvrement, qu'il devrait y avoir des économies d'échelle, etc

Cela représente des sommes énormes qui permettraient de réduire le déficit de la sécu dans des proportions considérables.

Bonjour et salutation à la communauté Net-Iris

L’un des principaux problèmes pour joindre par téléphone l’URSSAF et RSI, est lié au fait que ces organismes ont délégués leur appels rentrants à une société privée de télémarketing dont le but n’est pas d’apporter assistance aux cotisants et affiliés mais plus de générer des appels et rappels surtaxés… Les opérateurs n’ayant pratiquement aucune formation ( une journée et demie ) pour vous apporter une réponse utile ou efficace !

Scandaleux !

Aussi, mieux vaut-il vous déplacer sur place à votre centre de recouvrement vous y avez beaucoup plus de chances de dialoguer avec des interlocuteurs carrément dévoués pour certains d’entre eux…

Cordiales Salutations.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...