Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interdiction bancaire et decouvert autorise

Amanada

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà ma question est la suivante : suite a une interdiction bancaire pour rejet de cheque dans une banque on je possède un compte inactif, ma banque principale a-t-elle le droit de supprimer mon decouvert autorise alors même que je l'utilise, et ce sans m'en avertir, ni me laisser de délais pour réapprovisionner mon compte. ( cela va sans dire cette pratique me coute très cher en frais ). De plus j'ai régularise ma situation le jour même, mais une semaine après j'étais toujours en interdit bancaire dans cette banque, je me suis donc rendu a la banque de France qui m'a délivré une attestation confirmant que je n'étais plus fiché. J'ai donc en plus l'impression que ma banque a fait trainer la situation. Et aujourd'hui il refuse de me donner un délais pour régularise ma situation et donc pour que je retrouve mes droits (ils m'ont tout supprime : carte, decouvert autorise, et ce très rapidement sans que j'ai le temps de réagir.). Je me permet d'ajouter que je n'ai auparavant jamais rencontrer de difficulté bancaire, que je travail et que j'ai donc une paye correcte qui tombe tout les mois sur mon compte. Je suis complètement scandalise par cette situation. Merci de m'avoir lut et par avance un grand merci pour vos réponses.:D

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
pour que je retrouve mes droits (ils m'ont tout supprime : carte, decouvert autorise, et ce très rapidement sans que j'ai le temps de réagir.).

Le problème, c'est qu'il n'existe aucun "droit" au découvert ou à l'attribution d'une carte bancaire : ce sont des services accordés uniquement sur la bonne volonté de la banque... Négociez avec votre banque et si elle persiste dans son refus, vous pouvez toujours changer de banque pour une autre qui sera plus conciliante...

Merci de votre réponse,

C'est tout de même très insécurisant de savoir que la banque peut retirer nos avantages n'importe quand sans même prévenir. Je pense effectivement changer de banque afin également de pouvoir bénéficier d'un conseillé a qui je pourrais m'adresser directement (hier matin j'ai appelé 3 fois, 1 fois avant d'aller a la banque de france, une fois en sortant de la banque puis une dernière fois après avoir faxé l'attestation, et bien je suis en 2 h tombé sur 3 personnes différentes et très peu patientes pour écouter mon histoire...). merci encore de m'avoir répondu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...