Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

le pere de ma fille veut l'enlever et l'emmener à l'étranger

mila9

Messages recommandés

bonsoir,tout d'abord je tien à m'excuser si je ne vous semble pas toujours clair. je ne sais pas par ou commencer,tellement ma tete est pleine... alors voila je suis enceinte de 7 mois,malheureusement plus rien ne va avec le père de mon bébé. il est parti en vacance dans son pays d'origine tout en faisant comme si nous étions toujours en couple.hors je viens d'apprendre qu'il compte revenir juste pour reconnaitre ma fille puis me l'enlevé pour l'emmener chez lui en tunisie. je suis completement paniqué, je ne sais pas quoi faire.j'ai tellement peur de perdre ma fille une fois qu'elle ne seras plus dans mon ventre...je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me repondre.

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Etes-vous mariés ou concubins ?

Savez-vous que vous avez la possibilité de faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, avant la naissance donc, dès le 6° mois de grossesse afin que la filiation soit officiellement établie ?

Se fait en Mairie avec les seuls papiers d'identité

L'intérêt de cette démarche est peut-être à étudier, puisque c'est souvent le père qui déclare l'enfant -doit être déclaré dans les 3 jours- car dans l'islam l'enfant appartient au père. D'après ce que vous dites, il semble penser qu'il a tous les droits sur son enfant.

Donc cela vous prémunit contre certains problèmes s'il est déjà parti dans l'idée d'un abus.

Outre ce qui vous a déjà été conseillé, bien sûr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...