Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Cessation d'activité,emprunt et aucunes aides

Pepperbz

Messages recommandés

Bonjour,

Mon activité ne générant pas de revenus car les charges étaient trop importantes, j'ai cessé mon activité il y a 15 jours.

Je n'ai jamais percu aucun salaire car les comptes s'equilibraient trop justement. J'ai pu percevoir le RSA quelques mois, mais le chiffre d'affaire de mon dernier bilan a dépassé les plafonds autorisés par le conseil général a cet égard. Donc, plus de RSA. Alors depuis 6 mois, je ne vis que de tickets restos donnés gracieusement par mes parents, et ma mere m'a depannee de quelques centaines d'euros. Je percevais un peu d'aide au logement jusqu'a recemment. mais cette situation est intenable et ma famille ne peut plus m'aider non plus.

J'ai un emprunt qui court jusqu'en novembre 2013. Alors pour honorer les échéances, je vais etre obligée de continuer faire de la location de matériel (ce qui faisait partie de mon activité précédente) en tant qu'auto-entrepreneur. Mais cette activité ne donc rapportera rien sauf a la banque, et le RSI va aussi me demander des cotisations que je ne pourrais meme pas honorer. Donc je serais toujours deficitaire...

je voulais refaire une formation professionnelle cette annee, mais apparemment si je suis auto-entrepreneur elle ne sera pas financee. Alors c'est foutu.

Puis-je transferer mes revenus de locations (j'en ai 36) sur mon compte personnel et faire des transferts reguliers vers le compte pro, sans que l'on pose des questions ?? Cela m'eviterait eventuellement de prendre ce statut d'auto-entrepreneur...

Sinon comment faire pour vivre, payer mes cotisations, mon emprunt et regler mes dettes precedentes aux impots et fournisseurs ?????

Existe t'il un organisme de suivi pour les entrepreneurs apres la cessation ?

Merci pour vos avis, je ne sais vraiment plus vers qui me tourner...........................

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il n'y a pas de structure d'aide en cas de difficultés d'entreprise : on doit se débrouiller seul.

Tant que les factures sont réglées, il n'y a pas de problèmes.

Il faut s'assurer que l'entreprise a été radiée dans les règles auprès du RSI, pour éviter de voir des cotisations RSI réclamées pour non déclaration de revenus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...