Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Qui paye quoi ? Passe pour portail.

Klmp

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui se trouve dans une residance recente (3 ans).

J'ai un soucis avec mon passe de portail (un boitier a bouton appelé plus famillierement "BIP"), il ne fonctionne pas bien. Ma situation financiere n'etant pas folichonne j'aimerais savoir qui doit payer se fameux bip le locataire ou le proprietaire ? Sachant que c'est un objet qui restera dans l'appartement quand j'en partirai.

Merci d'avance pour vos reponses.

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Tout dépend !!! mais en fait pas tellement ! je m'explique, c'est certainement votre prop qui vous a fourni le bip ? il doit figurer dans le bail ? de toutes façons, on ne peut pas louer un logement sans prévoir qu'il faut pouvoir y pénétrer !!

Si c'est bien votre prop qui vous a fourni le bip, c'est à lui qu'incombe son bon fonctionnement.

prevenez votre bailleur par lrar (via l'agence) que le bip a un defaut et qu'il ne fonctionne pas bien que la pile ait ete changée

et demandez lui de faire le necessaire soit en le changeant ,soit en faisant proceder a la reparation, et ce conformement a l'art 6 de la loi du 6 juillet 89 puisqu'il ne s'agit pas d'une charge locative

Pour le changement de code j'en doute, le bip fonctionne mais une fois sur 10-15.

C'est une résidence récente (3ans) il est censé fonctionner mais bon le portail lui même tombe souvent en panne.

Je post justement ici car l'agence voulais me le facturer 60€.. même en lui disant que je ne suis que locataire, depuis ça a diminué il est a 40€ mais ça reste plus que rentable pour eux.. je suis pas sur du coût réelle de se "bidule".

Et pour le moment je n'ai pas 40€ a mettre de dans sinon ça serait déjà fait pour m'éviter ces soucis.

Je ferais donc je pense une lettre a l'agence en leur stipulant l'article et on verra bien ce que ça donne.

En tout cas merci pour votre aide a tous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...