Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

reconnaitre ma fille

amandine72117

Messages recommandés

bonjours alors voila je suis marié et j'ai une petite fille mon mari n'est pas le père biologique de ma fille mais l'élève depuis toute petite le père biologique de ma fille la reconnu et a des droit de visite j'aimerais s'avoir si il y avait un moyen pour que ma fille porte le nom de sont père et le nom de mon mari également une de mes amie ma dit que c'estait possible en fesant la demande a la mairie pour que ma fille porte les deux noms ece vraiment possible si oui pouvez vous me dire les demarche a faire merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

votre époux ne peut reconnaitre l'enfant, celui ci ayant déjà une filiation paternelle établie.

La seule solution est d'envisager la procédure d'adoption avec le consentement des deux parents. En cas de refus de l'un des parents, il faudra prouver le caractère abusif de celui ci.

quant à l'attribution d'un double nom, il n'est possible en mairie que si la reconnaissance de l'enfant n'a pas été faite simultanément par les deux parents et avec le consentement des deux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...