Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Devoirs pour mise en place enregistrement des conversations téléphoniques

Formatrice

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chargée de la formation chez un prestataire en centre de contact (call center) pour de l'assistance technique, services clientèle, etc.

Depuis 1 an et demi un outil d'enregistrement automatisé des appels a été mis en place pour l'ensemble des services. A ce jour, personne au sein de l'entreprise (service RH ou le responsable des centres de contacts) n'a été en mesure de me communiquer les devoirs de l'entreprise vis-à-vis des salariés et des clients qui sont enregistrés. A mes dernières demandes, il m'a été demandé d'effectuer moi-même les recherches nécessaires pour qu'ils puissent agir en conséquence et c'est pourquoi je poste sur ce forum afin de trouver des informations concrètes à leur apporter.

Aujourd'hui, pour certains services un message informe les appelants qu'ils sont susceptibles d'être enregistrés à des fins de formation. Les salariés sont informés par moi même de vive voix lors de leur intégration dans le centre de contact.

J'ai recherché des informations sur le Net, j'ai trouvé cette fiche informatique sur le site CNIL , je ne peux poster des liens :(

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur des éléments concrets, notamment sur ce que l'entreprise doit faire pour normaliser ces enregistrements?

Je vous remercie de votre lecture et vos réponses éventuelles,

Une formatrice

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Pas à ma connaissance.

J'ai eu la permanence juridique de la CNIL : une déclaration normale est nécessaire. Il est possible d'effectuer la démarche directement en ligne.

Pour plus de détails, le Guide de l'employeur et des salariés.

Résolu, il ne reste plus qu'à faire bouger les personnes compétentes de mon entreprise pour faire le nécessaire.

Je vous remercie de vos retours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...