Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Pension alimentaire, fermetures de compte bancaires.

Will_Frite

Messages recommandés

Bonjour, voilà plusieurs mois que mes parents sont divorcés officiellement (septembre)

Mon père, par décision d'un juge est censé me reverser une pension alimentaire de 60 euros par mois

Nous avions nos comptes bancaires dans la même banque, et mon père à demander la fermeture de mes comptes dans cette banques car mon solde était légerement négatif, alors que le reversement de la pension sus ci nommée était en mesure de combler ce déficit.

Depuis le jugement je n'ai toujours pas percu de versement, et je n'ai désormais plus de compte bancaires.

Que puis-je faire? Autre que d'ouvrir un compte dans une autre banque.

Merci pour vos réponses!

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes majeur(e)? Si la pension devait vous être versée à vous directement, je suppose que oui, et dans ce cas votre père n'a pas le droit de fermer un compte à votre nom. Avez-vous demandé des explications au banquier?

Pour ce qui est de la pension alimentaire, quels sont les termes précis du jugement? (en anonymisant). En théorie, le débirentier a le choix du versement.

Le créancier muni de son jugement peut mandater un huissier pour faire recouvrer les impayés et mettre en place un paiement direct (saisie salaire).

Cordialement

Just.

Bonjour,

Oui je suis effectivement majeur, et demandeur d'emploi. Il était convenu que la pension devait être versée sur mon compte bancaire.

J'ai demandé des explications à ma banque, qui m'a répondu de manière plutôt désagréable, que mon conseillé financier pouvait clôturer mes comptes quand il le souhaitais et sans fournir aucune justifications.

Pour ce qui est de vos autres questions, je ne les ais pas comprises.

Mes excuses.

Etes vous sûr que votre père est intervenu auprès de la banque ? si la banque vous a répondu de cette façon, c'est peut-être que ça n'a rien à voir avec lui.

La banque ne vous a-t-elle pas averti avant la fermeture du compte ?

L'avez vous informé que vous ne receviez pas la pension? A-t-il vos coordonnées ?

En effet, si il était convenu de vous faire des virements, que le compte est fermé et qu'il ne connait pas votre adresse, ce n'est peut-être pas volontairement qu'il ne vous fait pas parvenir la pension.

Dans le doute, envoyez lui un courrier en RA pour demander l'arriéré de pension et si c'est de la mauvaise foi manifeste, comme l'a indiqué just1justice, vous pourrez mandater un huissier.

Bonjour Dimai,

La banque m'a effectivement dit que la fermeture de mon compte bancaire était dût d'un commun accord avec mon père.

Elle à eu lieu sans que j'en sois averti, ni par courrier, ni par téléphone.

Mon père est effectivement au courant que je ne reçois pas les versements de pension alimentaires, et mes coordonnées sont toujours les même qu'avant le divorce, qu'elles soient bancaires, postales, ou téléphoniques.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...