Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Bureau de liaison

laura3

Messages recommandés

bonjour

je suis de nationalité étrangère et gérant d'une sarl à l'étranger mais titulaire d'un visa en France et je souhaiterai créer un bureau de liaison en France pour prospecter des clients pour la société étrangère mais j'ai plusieurs questions :

-mon visa autorise le travail en France donc est-ce que j'ai quand même besoin de la carte de commerçant.

-je serai le représentant légal du bureau de liaison, est ce que je dois me faire un contrat de travail, sachant que je suis aussi le gérant de la sarl étrangère?

-et enfin si j'ouvre un compte bancaire pour le bureau de liaison est ce que je peux l'utiliser pour recevoir les paiements des clients et les faire transiter ensuite sur le compte de la société étrangère (en prélevant auparavant mon salaire) ou bien les paiements doivent aller directement sur le compte de la société étrangère?

merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous êtes ressortissant d'un Etat de l'UE, vous êtes dispensé de la carte de commerçant. Si non, dans le cadre du bureau de liaison, le représentant est en fait un salarié de la structure étrangère.

Pour ce qui concerne le compte bancaire, sachez qu'un bureau de liaison ne doit pas faire d'autres opérations que la publicité ou des actes préparatoires à la vente, à l'exclusion de toute vente. Du coup, toutes les sommes perçues devraient l'être par la société étrangère, quitte à ce qu'elle ouvre, à son nom un compte en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...