Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

dégâts des eaux maison neuve

juliette230707

Messages recommandés

Bonjour

je suis propriétaire de ma maison (construction terminée en 2008) et ce matin en levant la tête j'ai eu la désagréable vision d'une infiltration d'eau sur le plafond de la cuisine

cela provient surement du toit (maison de plein pied)

mon assureur me dit que l'assurance prend en charge les dommages liés aux dégâts de s eaux mais pas les frais de recherches de cause

comme je vais devoir tel à un couvreur es ce que je peux me retourner vers la garantie décenale car une maison de 4 ans qui prend l'eau moi je trouve que ça craint.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Invité kogaratsu

bonjour

mon assureur me dit que l'assurance prend en charge les dommages liés aux dégâts de s eaux mais pas les frais de recherches de cause

pour une infiltration par toiture, c'est exact.

comme je vais devoir tel à un couvreur es ce que je peux me retourner vers la garantie décenale car une maison de 4 ans qui prend l'eau moi je trouve que ça craint.

une déclaration à la DO que vous avez du souscrire lors de la constrruction est appropriée; elle mandatera un expert qui cherchera l'origine du dommage.

s'il relève d'un désordre de nature décennale, elle indemnisera la reprise de l'ouvrage défectueux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...