Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

commandement de payer

Alexabby

Messages recommandés

Bonjour, j'emprunte le compte d'une amie et j'aurais besoin de renseignements s'il vous plait.

Voilà, je suis locataire d'un appartement et mon bail prévoit que je paie mon loyer le 1er sauf que ce mois çi aujourd'hui je ne l'ai pas encore payé. Je rencontre quelque dificultés et mon propriétaire vient de m'envoyer un recommandé dans lequel il me donne 3 jours pour payer(jusqu'au 20 décembre), faute de quoi il fait faire un commandement de payer.

Peut-il obtenir un commandement si je n'ai pas vraiment un mois de loyer effectif de retard?

J'epsère que vous saurez me répondre car çà me fait peur..

Merci

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bien sur que votre proprietaire est en droit de demander a un huissier d'etablir un commandement de payer

Inutile pour cela d'attendre un certain delai...

Puisque vous avez un probleme temporaire, commencez deja par telephoner a votre bailleur pour vous excuser et lui indiquer la date a laquelle vous pensez pouvoir payer

Car, si le bailleur debute ce type de procedure, il pourra (deux mois apres le commandement) demander la resiliation de votre bail (meme si je doute qu'un juge autorise l'expulsion pour un mois d'impayé)... et obtenir que les frais d'huissier soient a votre charge ...

Oui, je vais de ce pas l'appeler. Je n'ai pas pu le faire jusqu'à maintenant car la situation était incertaine mais bon les jours passent et c'est toujours incertain donc il faut bien que je lui dise.

D'accord, je pensais qu'il falait au moins un mois de retard pour quil puisse voir un huissier.

Je l'appelle vite alors

merci pour votre réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...