Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Branchement machine à laver

Hanta03

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons loué un appartement refait à neuf mi-novembre. Nous avons prévu deux branchements pour machine à laver et lave-vaisselle dans la cuisine. Ces emplacements se trouvent sous le plan de travail. Le locataire, qui possède une machine à laver qui s'ouvre par le dessus, souhaite la mise en place d'un nouveau branchement à un autre endroit de la cuisine.

Sur le conseil du plombier, nous lui avons proposé de mettre des rallonges aux tuyaux de sa machine, sinon nous lui avons précisé que cela ne nous dérangeait pas qu'il installe un nouveau branchement mais que ceci n'était normalement pas à notre charge.

Ma question est la suivante: devons-nous prendre en charge ce nouveau branchement?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes de fin d'année :)

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

En effet pas à votre charge

C'est à lui de changer de machine si besoin ou de mettre en effet une rallonge, il a visité avant non ?

Attention car l'installation d'un nouveau branchement ne doit pas gêner l'aménagement de la cuisine donc si vous acceptez il faut que ce soit fait par un pro et pas n'importe comment !

J'aurais refusé car un nouveau branchement au mur va prendre de la place et modifier l'harmonie

Bonjour Marieke,

Oui, il avait visité avant et nous avions bien précisé où se trouvaient les emplacements ainsi que le fait qu'une machine avec ouverture par le dessus n'irait pas à l'endroit prévu.

Bon, maintenant que nous avons accepté, nous ne reviendrons pas dessus. Le branchement, s'il a lieu, devant être fait par un plombier et se trouver sous l'évier. L'harmonie de la nouvelle cuisine ne devrait pas être chamboulée, enfin j'espère car en fait je me rends compte que nous ne nous étions pas posé la question.

Je vais leur demander ce qui a été décidé et leur préciser de bien faire cet éventuel branchement de façon à ce qu'il ne se voit pas.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

Si la machine n'est pas installée à l'endroit préfu pour, il doit y avoir également un problème au niveau de l'écoulement ?

Attention que vos locataires n'utilisent pas un robinet pour machaine à laver auto-perforant : une fois le robinet enlevé, il y a un trou dans la canalisation...

Attention que vos locataires n'utilisent pas un robinet pour machaine à laver auto-perforant : une fois le robinet enlevé, il y a un trou dans la canalisation...

ça c'est un moindre mal car en général le robinet reste en place et il n'y a pas de dégâts, c'est fréquent comme montage sous évier

Par contre je pensais au trou éventuel dans un meuble de cuisine sur le côté pour faire passer les tuyaux d'eau et en effet d'évacuation et le support sur le mur !:o:unsure:

Donc affaire à suivre de près !

Vous avez raison Marieke, il y aura bien au moins un trou dans le meuble de cuisine, sur le côté (dans le cas où ils opteraient pour les rallonges). Nous verrons, comme je vous l'ai dit, nous avions donné notre accord et ne reviendrons pas dessus.

Merci beaucoup en tout cas, vous êtes toujours de bons conseils :)

Bien cordialement.

Vous avez raison Marieke, il y aura bien au moins un trou dans le meuble de cuisine, sur le côté (dans le cas où ils opteraient pour les rallonges). Nous verrons, comme je vous l'ai dit, nous avions donné notre accord et ne reviendrons pas dessus..

Veillez tout de même à ce que ce soit fait dans les règles de l'art ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...