Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

licenciement

aurelien12

Messages recommandés

Bonjour

Je suis en arrêt de travail avec une reconnaissance de maladie professionnelle suite à une dépression consécutive à des pressions sur mon lieu de travail.

A la fin de mon ALD je vais être convoqué par le médecin du travail: je suis dans l'incapacité de tenir le même poste dans cette entreprise ou dans une autre d'ailleurs.

De plus il m'est impossible de penser que je puisse être reclassé dans l'entreprise qui m'a maltraité.

Que va t'il se passer ?

pourquoi 2 visites?

et après ?

Merci pour vos conseils Aurélien

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Lorsqu'un arrêt de plus d'un mois prend fin, la visite de reprise est obligatoire.

Si le médecin du travail vous déclare inapte à votre poste, il doit vous revoir 15 jours après pour confirmer ou infirmer votre état.

S'il vous déclare inapte à votre poste de travail ou à tout poste dans l'entreprise, votre employeur doit rechercher à vous reclasser, c'est une obligation.

Si aucun reclassement n'est possible, il peut alors vous licencier pour inaptitude au poste de travail.

Ensuite vous pouvez vous inscrire à Pôle emploi et percevoir des indemnités si vous avez acquis des droits.

Les conséquences de l'inaptitude du salarié

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...