Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

chantage suite à une cam

capitaineflam80

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un homme d'une quarantaine d'année. J'ai retrouvé par hasard une copine d'école perdue de vue depuis le lycée. On discute un moment et on s'échange nos numéros.

Le lendemain, elle m'appelle au secours en me disant qu'elle est hospitalisée. Sans être docteur, j'y vois quelqu'un d'Hypocondriaque, bref, elle va mourrir toutes les 5 minutes et totalement paniquée. Ayant changée de région, je suis la seule personne qu'elle connait et je reste auprés d'elle quelques heures.

Des le lendemain elle repars dans sa région et moi, trop gentil je la contacte pour prendre de ses nouvelles. Je signale au passage que cette amie est lesbienne et aucune envie et aucun sous entendu entre nous.

Les jours passent et son état ne s'arrange pas. Elle écume les psy, thérapeutes et j'en passe. Je ressens son besoin d'être rassurée sur son physique et sur qui elle est.

Nous entrons alors dans un petit jeu de rôle ou je vais rechercher un faux profil que j'avais crée au moment de mon divorce pour avoir la paix et je me mets à lui causer . Je suis persuadé qu'elle me reconnait immédiatement et se prête au jeu.

Je me fais passer pour un artiste et lui dit que je la trouve jolie. quelques jours plus tard, elle allume sa cam et se déshabille devant moi ( la scène me gène plus qu'autre chose, je suis en couple et je ne raffolle pas de ces choses virtuelles). Dans nos conversations, je lui ai dit que j'étais riche etc ...

durant cette scène de quelques minutes, ma cam est éteinte et elle, se montre avec sourire et plaisir.

Dés le lendemain, elle m'appelle et me demande si ce petit scénario m'a plus et si je la trouve jolie. Malgré mon faux profil j'avais des doutes sur le fait qu'elle m'ait reconnu mais plus là, elle savait qui j'étais depuis le début.

Je lui ai donc fait les compliments d'usages et elle m'as dit que ce jeu lui avait plu et qu'on pourra recommencer si ça me dit. Perso, je n'en avais pas envie mais elle se sentais mieux, c'etait là mon seul objectif !!

Cette situation étant malgré tout génante, je prends un peu de distance et c'est quelques semaines plus tard qu'elle revient vers moi en me disant qu'elle avait de gros soucis financier et que sa " prestation" méritait une compensation de ma part.

Moi je vis avec le RSA donc même 10 euros je ne peux pas les donner.

Depuis plusieurs semaines elle m'envoie des sms me menacant de déposer plainte au commissariat et j'avoue que cette histoire me rend malade.

Pour moi c'etait juste un petit jeu pour la rassurer et voilà que je passe pour un sale pervers.

Je pense qu'à 40 ans aussi, elle est totalement responsable de ses actes et que la police lui rira au nez mais j'ai très peur.

qu'en pensez vous ?

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait vous faire chanter!

Si encore, elle avait une vidéo de vous à utiliser.

Là, c'est elle qui se met à poil et à plume pour vos plaisirs.

(par plaisirs: que vous vous sentiez clean avec elle, parce qu'elle est mal et lesbienne, alors que ce n'est qu'une copine de lycée.

Il doit y avoir un truc quand même pour que vous sentiez redevable de l'aider psychologiquement, alors que vous savez qu'elle a réellement besoin d'une aide professionnelle. Une dite "lesbienne" qui joue un rôle devant un ex-copain de lycée? et vous jouez le jeu espérant qu'elle ne vous reconnaisse pas, utilisant un autre profil! )

Quand on en a rien à faire d'un "déloquage" qui dure sans doute un certain temps, on signal le peu d’intérêt ou on coupe la communication, non!?

Moi, je pense car vous signalez que votre" cam est éteinte " qu'elle doit certainement avoir "quelque chose" à utiliser, autre que vos yeux filmés devant un spectacle blazant!

Ce spectacle blasant a duré a peine 5 minutes et si je n'ai pas coupé c'est qu'elle retrouvait le sourire et se sentait bien.

Il n'y a rien d'autre a dire de cette relation, je suis un peu trop altruiste, quand on me sonne, je cours, je suis comme ça avec tout le monde et ça m'a joué des tours mais pas à ce point là.

Échanges entre adultes consentants.

Le chantage pourrait tenir si VOUS la faisiez chanter, par exemple à la mode africaine actuelle (l'arnaque du moment sur la toile), en la menaçant de diffuser la vidéo si elle ne vous paie pas une certaine somme.

L'inverse ne tient pas.

Le mieux que vous puissiez faire, et j'ose espérer que tel est le cas, c'est que vous n'ayez pas enregistré le flux vidéo, et que vous la laissiez tomber.

Vous n'êtes redevable en rien envers cette personne, que ce soit psychologiquement, financièrement (...Etc).

Elle peut aller à la police si elle le désir, mais je serais assez curieux de connaitre son motif:

Bonjour monsieur l'officier,

en date du ....... 2012, j'ai retrouvé un vieil amis d'école, je ne me sentais pas bien, alors nous avons conversé sur internet.

Cette habitude me permettant de me sentir mieux à finie par dériver vers un striptease devant ma caméra.

Seulement voilà, ce monsieur ne veut pas me payer pour ma prestation....

Prestation tarifée = travail = déclaration de revenus ;)

Si elle est un peu manipulatrice (comme tout à chacun on pourrait l'être... ce n'est pas péjoratif); elle pourrait se rendre auprès des services de police ou de gendarmerie pour déposer plainte pour chantage, en invoquant des menaces que vous auriez émis, concernant la diffusion de ladite vidéo, si elle ne vous versait pas une certaine somme (ce qui pourrait être accrédité par votre manque de moyens)...

Au pire, si vous n'avez jamais tenu de tels propos par écrit, elle ne peut en apporter la preuve...

Au pire du pire, les FDO la croient... perquisition de l'ordinateur, et vérification du contenu. Si la vidéo concernée n'y est pas, que croyez-vous risquer...?

Parole contre parole... ça ne va en général pas bien loin.

Et si vous passiez au tribunal, que vous obteniez une décision, devenue définitive, d'acquittement, de relaxe ou de non-lieu, déclarant que le fait n'a pas été commis ou que celui-ci n'est pas imputable à vous-même, vous pourrez même à votre tour déposer plainte pour dénonciation calomnieuse au motif de l'article 226-10 du code pénal

J'essaye d'émettre les diverses possibilités qui pourraient se produire.

J'ose espérer qu'elle ne tentera pas d'invoquer par mensonge l'accusation de chantage, mais comme tout est possible, hélas, de nos jours, autant que capitaineflam80 sache que c'est un cas de figure qui pourrait se produire. :o

J'essaye d'émettre les diverses possibilités qui pourraient se produire.

J'ose espérer qu'elle ne tentera pas d'invoquer par mensonge l'accusation de chantage, mais comme tout est possible, hélas, de nos jours, autant que capitaineflam80 sache que c'est un cas de figure qui pourrait se produire. :o

Oui mais il y a les SMS de menaces de chantage qu'elle a envoyé , qu'il faut garder évidemment.

elle m'envoie des sms me menacant de déposer plainte au commissariat

On ne connait pas la teneur du contenu des sms menaçants de déposer plainte au ciat, si ce n'est le titre du sujet: chantage suite à une cam.

D'où le fait que je ne me penche pas sur ce sujet.

Une chose est certaine, quel que soit le contenu des sms, en fonction de leur fréquence, c'est principalement capitaineflam80 qui pourrait déposer plainte, au motif de l'art 222-16 du code pénal, tel que le précise la Cour de cassation (chambre criminelle audience publique du mercredi 30 septembre 2009, N° de pourvoi: 09-80373)

merci wizz pour votre réponse.

j'ai malheureusement effacé nos conversations videos et je l'ai bloqué sur les différents réseaux sociaux où elle apparaissait.

Evidement je n'ai rien filmé !! et il ne me viendrait jamais à l'idée de lui faire quelque chantage que ce soit.

Là je vois pour bloquer son numéro sur mon telephone portable. Je veux oublier tout ça, tout simplement.

---------- Message ajouté à 11h03 ---------- Précédent message à 10h57 ----------

On ne connait pas la teneur du contenu des sms menaçants de déposer plainte au ciat, si ce n'est le titre du sujet: chantage suite à une cam.

D'où le fait que je ne me penche pas sur ce sujet.

Par exemple, un des derniers sms : "on a tous des problemes, Tes belles paroles m'ont fait croire à des choses, je pense mériter une conpensation financiere, j'exige une réponse dans l'heure car j'envisage de porter plainte contre toi "

Je ne vois toujours rien qui lui permette de déposer plainte (au sens pénal du terme).

Tout au plus, si elle venait à raconter les faits, tels que vous nous les écrivez, c'est elle-même qui s'incriminerait....

Enfin, c'est ce que je vois...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...