Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Le trottoir en face de chez moi est détérioré, le maire l'a constaté mais ne fait rien

Elodie Naudin

Messages recommandés

Bonjour,

J'habite une petite commune en Essonne et j'ai des soucis par rapport au trottoir en face de chez moi, je vous fais part du souci:

Cela fais des années que le maire de mon village promet de rénover les trottoirs environnants au centre ville mais jusqu’a aujourd'hui rien n'est fait. Le problème est que les trottoirs sont pour ainsi dire inexistants, une démarcation a été réalisée au niveau de la route mais entre cette démarcation et ma maison il y a juste " rien". Le problème étant qu'en temps de pluie l'eau stagne entre la route et ma maison et s'infiltre à l'intérieur des murs puisque l'eau n'est pas évacuer. Il en va donc d'humidité et de moisissures au niveau des murs qui longent ce fameux trottoir. Nous en avons donc parlé au maire qui ne fais rien.

Que dois je faire? A qui dois je m'adresser ( un expert pour faire constater les dégâts ?) pour trouver une issue favorable à la rénovation de ce trottoir?

Merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Tout d'abord merci pour l'info

Je ferai une lettre en recommandé auprès de mon maire et le constat d'huissier parait une alternative judicieuse. Cependant je souhaiterai savoir quelque chose, admettons que je contacte un huissier qui constate les dommages commis à l'intérieur de ma maison. Que se passe t-il après? Le compte rendu sera t-il envoyé au maire? Cela l'obligera t-il à effectuer des travaux?

bjr,

une route , c'est une chaussée et deux fossés pour évacuer les eaux de surfaces de la route. Pour que les voitures ne tombent pas dans le fossé, on les écarte au maximum de la bande de roulement de voiture

manifestement, le fossé devant chez vous a disparu; peut être pour de bonnes raisons

si le maire est mis en demeure, l'argent public donc être dépensé pour ... refaire un fossé si c'est cela le moins cher

c'est là un raisonnement simpliste, mais dans l'absolu , c'est la logique. Il y a toutefois un élément déterminant à prendre en compte avant d'en arriver à une situation aussi absurde, c'est de savoir qui a supprimé le fossé , car c'est lui qui doit en supporter les conséquences

si c'est vous, c'est à vous de poser au minimum un drain pour éviter les infiltrations chez vous, si c'est la mairie, c'est à elle de faire ... '' tout en restant économe ''

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...